Motocross EMX 65/85 - Emmen

Liam Everts et Talon Verhelst dans le top-10 à Emmen

Liam Everts et Talon Verhelst dans le top-10 à Emmen
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce week-end de Pâques était organisé à Emmen, en Hollande, la première épreuve de sélection de la zone “Nord Ouest” pour les pilotes désireux de prendre part à la manche finale des championnats européens 85 et 65cc, le 12 juillet sur le circuit de Kegums, en Lettonie.

Chez les plus jeunes, tous les regards (et en particulier ceux des supporters belges) étaient braqués sur Liam Everts. Beaucoup de pression donc sur les épaules du très jeune Liam qui n’a clairement pas beaucoup de soucis à se faire quant à la médiatisation de sa carrière. Le voilà donc assuré de pouvoir se concentrer sur son pilotage pour se faire un prénom. Et cela s’est d’ailleurs plutôt bien passé dans le sable d’Emmen pour notre compatriote puisqu’il revient de Hollande avec une 8ème place en poche après avoir terminé 9ème puis 7ème dans des manches dominées par les pilotes hollandais.

En 85cc, Talon Verhelst est le meilleur Belge. Il termine à une belle 8ème place au classement général. Les autres Belges sont plus loin: Glenn Bielen est 21ème, Storm Steensels 23ème.

Prochaine épreuve de sélection pour les pilotes de la zone “Nord Ouest”: les 18 et 19 avril à Lugau, en Allemagne.

Vos commentaires

Plus de motocross