Motocross MXGP

Villopoto: « Une erreur de débutant ! »

Villopoto: « Une erreur de débutant ! »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ryan Villopoto ne sera pas au départ du GP d’Europe à Valkenswaard ce week-end. Le pilote US doit soigner d’ici le GP d’Espagne un coccyx fracturé. Il l’a annoncé ce vendredi en fin d’après-midi lors de la présentation du team Monster Energy/Kawasaki à Eindhoven.

Cette blessure est la conséquence d’une chute assez surprenante dans la 2ème manche du GP de Trentino le week-end passé. Une chute dont RV2 n’hésite pas à dire lui même qu’elle est « le résultat d’une erreur de débutant. »

« J’étais très proche de Cairoli », poursuit-il, « mais rester à son contact était une autre histoire. Clément Desalle était revenu tout près de moi. J’ai abordé la réception du saut juste avant la pitlane comme je l’avais fait à chaque tour jusque là. Je suis parti en wheeling et, avant même que je n’ai le temps de réagir, j’étais à l’envers ! »

« La douleur n’est pas très forte, mis à part losque je dois rester assis », explique-t-il ensuite à propos de sa blessure. « Je n’ai évidemment pas roulé à moto cette semaine afin de récupérer aussi vite que possible. Il est impensable pour moi de rouler ce week-end sur un circuit tel que Valkenswaard. Je pense qu’il est plus raisonnable de faire l’impasse et de revenir en Espagne. Rouler ce week-end, ce serait simplement prendre le risque de prolonger la blessure dont je souffre. »

Si vous êtes fan du pilote US, sachez qu’il sera malgré tout à Valkenswaard ce dimanche pour y signer des autographes. Mais avec déjà 47 points de retard sur Desalle au championnat, Villopoto semble définitivement écarté de la course au titre…

Vos commentaires