Motocross MXGP - Talavera de la Reina

Clément Desalle en Espagne pour une 20ème victoire

Clément Desalle en Espagne pour une 20ème victoire
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après le sable lourd et la grisaille de Valkenswaard, le championnat MXGP vogue cette semaine vers des cieux plus cléments. Pour la seconde année consécutive, le tracé de Talavera de la Reina acueille ce week-end le 5ème round du championnat sur un circuit typé « Old School » qui contraste avec celui du GP d’Europe il y a 2 semaines. Un changement de décor radical qui fait tout l’intérêt d’une saison plus disputée que jamais. Les pilotes des championnats d’Europe 125cc, 250cc et 300cc seront également à l’oeuvre ce week-end. Un programme chargé qui devrait faire souffrir le circuit situé au sud de Madrid !

Rejoint ce week-end par son coéquipier Kevin Strijbos, Clément Desalle s’était imposé l’an dernier à Talavera de la Reina et l’officiel Suzuki sait qu’une victoire en Espagne ce week-end serait le meilleur moyen de combler l’écart de 5 points qui le séparent aujourd’hui de Max Nagl au classement provisoire du championnat.

« Ma dernière victoire commence à remonter à longtemps », commente Desalle. « Ce serait bien que la 20ème ne tarde pas trop ! « J’ai eu un peu mal cette semaine au dos et à une côte suite à ma chute de samedi à Valkenswaard mais rien qui pourra me gêner ce week-end. »

Avant de continuer: « Evidemment, après ma victoire l’an passé, j’ai un bon souvenir de Talavera. C’est un circuit étroit mais je n’ai pas trop de problème pour dépasser. Comme pour tous les circuits de GP aujourd’hui, il est important de prendre un bon départ. Ce qui serait bien pour moi, c’est de pouvoir passer la journée du samedi sans encombre. Je suis tombé en Italie et en Hollande, un de mes objectfis sera donc d’avoir un week-end globalement un peu plus facile. »

Classement provisoire MXGP  (5/18 rounds)

1. Maximilian Nagl (GER, HUS), 214 points; 2. Clement Desalle (BEL, Rockstar Energy Suzuki), 209 p.; 3. Antonio Cairoli (ITA, KTM), 184 p.; 4. Gautier Paulin (FRA, HON), 178 p.; 5. Romain Febvre (FRA, YAM), 156 p.; 6. Evgeny Bobryshev (RUS, HON), 138 p.; 7. Ryan Villopoto (USA, KAW), 124 p.; 8. Shaun Simpson (GBR, KTM), 98 p.; 9. Todd Waters (AUS, HUS), 92 p.; 10. Glenn Coldenhoff (NED, Rockstar Energy Suzuki), 86 p.

Vos commentaires