Motocross MXGP - Villars-Sous-Ecot

Clément Desalle espère prendre le départ du GP de France

Clément Desalle espère prendre le départ du GP de France
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Clément Desalle a malheureusement connu une journée compliquée ce samedi à Villars-Sous-Ecot. Auteur du second temps en début d’après-midi, l’officiel Suzuki chutait lors des essais chronométrés et se relevait avec une épaule droite douloureuse. Capable de prendre malgré tout le départ de la manche qualificative en fin de journée, notre compatriote prenait un bon départ mais ressentait une vive douleur dans l’épaule à la réception de la grande table juste avant la fin du premier tour. Malheureusement, il chuta à nouveau un peu plus tard, percuté par Todd Waters puis par Nicolas Aubin sur un circuit arrosé juste avant le départ de la manche qualificative et devenu particulièrement délicat à négocier. Une choc violent qui signifait la fin de la journée pour Desalle.

Chute et abandon pour Clément Desalle...

Chute et abandon pour Clément Desalle…

Touché cette fois au genou gauche et au torse, Desalle n’était pas certain de pouvoir prendre le départ du GP demain matin. Mais le numéro 25, actuel second du classement provisoire à 4 points seulement de Max Nagl, a quitté ce soir l’auvent Suzuki avec la ferme intention de prendre le départ demain et de tenter de sauver de précieux points. « Pour le moment, je suis incapable de dire si je pourrai rouler mais ce qui est certain, c’est que j’essaierai », a déclaré notre compatriote. « J’ai mal à l’épaule droite ainsi qu’au genou gauche. Je dois encore passer quelques examens au centre médical afin d’en savoir plus… »

Croisons donc les doigts en espérant voir la Suzuki numéro 25 se placer derrière la grille du GP de France demain après-midi !

Vos commentaires