Motocross US - Hangtown

Eli Tomac domine l’ouverture de l’outdoor US à Hangtown

Eli Tomac domine l’ouverture de l’outdoor US à Hangtown
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le championnat Outdoor s’est ouvert ce week-end de l’autre côté de l’Atlantique. Un calendrier de 12 courses que les pilotes ont entamé avec le circuit de Hangtown, près de San Francisco. L’homme en forme de ce premier round, ce fut incontestablement Eli Tomac. Le pilote Honda n’a laissé que quelques instants le leadership en début de première manche à Ryan Dungey, parti en tête, avant de dominer la course. Tomac a fait plus fort encore dans la seconde en creusant à une vitesse record un écart phénoménal sur ses poursuivants, emmenés une fois de plus par Ryan Dungey. Double vainqueur autoritaire, Tomac arrivera donc à Glen Helen avec la plaque rouge de leader du classement provisoire. Il monte à Hangtown sur la plus haute marche du podium devant Dungey et Anderson, le plus régulier du peloton avec une 3ème puis une 7ème places dans les manches.

Très beau cinquième de la première manche pour sa première sortie au guidon de la Husqvarna 450, Christophe Pourcel se contentait d’une 12ème place après un départ moyen dans la seconde. Scénario inverse pour le champion outdoor en titre Ken Roczen. Un dos douloureux l’empêchait de faire mieux que 19ème dans la manche initiale mais l’Allemand rassurait son entourage et ses supporters en se battant pour la 3ème place en fin d’après-midi. Il termine finalement 5ème mais perd évidemment déjà de précieux points dans la course au titre.

Résultats

1. Eli Tomac 1+1; 2. Ryan Dungey 2+2; 3. Jason Anderson 3+7; 4. Weston Peick 8+3; 5. Blake Baggett 4+6; 6. Broc Tickle 6+8; 7. Brett Metcalfe 7+9; 8. Christophe Pourcel 5+12; 9. Fredrik Noren 10+10; 10. Phil Nicoletti 9+14; 11. Justin Barcia 35+4 12. Ken Roczen 19+5; 13. Kyle Chisholm 11+13; 14. Justin Brayton 14+11; 15. Chad Reed 12+15;…

Vos commentaires