Motocross MXGP

Jérémy Van Horebeek travaille pour revenir en forme

Jérémy Van Horebeek travaille pour revenir en forme
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le vice-champion du monde MXGP en titre était un homme fatigué dimanche soir à Matterley Basin. C’est que Jérémy Van Horebeek n’avait retiré le plâtre de son pied gauche blessé en Italie que la semaine précédente et avait depuis lors enchaîné les séances d’entraînement pour arriver dans le bon rythme sur le 7ème round du championnat en Grande-Bretagne.

Seuls manquaient à Jérémy les sensations d’un départ et la durée de roulage d’une manche de GP. Bien que très fatigué après avoir signé un beau « 9-10 » dans les manches britanniques, The Jerre se montrait plutôt satisfait d’avoir pu tenir le rythme d’un GP et de ne pas avoir réellement souffert de sa blessure au pied, malgré les nombreux gros sauts du circuit de Matterley.

« Mon pied ne m’a pas fait mal ce week-end », se réjouissait l’officiel Yamaha. « Cela signifie donc que j’ai bien récupéré de ma blessure. Je vais travailler pour être de retour à 100% le plus vite possible mais je suis heureux de ce que j’ai pu faire ce week-end. »

Beaucoup de pression sur les épaules

Après une superbe saison 2014, notre compatriote n’a pas connu le début de saison espéré cette année. Une cinquième place est son meilleur résultat cette année en GP et des chutes en Thaïlande et en Italie sont venues compliquer les choses. La pression était évidemment énorme sur les épaules de Jérémy, lui qui avait enchaîné pas moins de 12 podiums l’an passé ! Une pression encore accrue par la montée en puissance de son nouveau coéquipier Romain Fèbvre, étonnant pour ses débuts dans la catégorie reine.

Après son retour le week-end passé en Angleterre, Jérémy n’a pas beaucoup de temps pour peaufiner son état de forme d’ici le prochain GP, programmé dès ce week-end sur le circuit de Villars-sous-Ecot, en France.

« Il s’agit d’une semaine assez cool pour moi », poursuit-il. « Une petite sortie à moto mercredi, plus pour me relaxer qu’autre chose, et ce sera tout. Je dois prendre le temps de récupérer ! Depuis que l’on m’a enlevé mon plâtre, j’ai travaillé très dur, en roulant notamment 4 journées consécutives à moto. Ce fut très difficile et je dois dire que je suis très fatigué pour le moment. Mais tout cela devrait me permettre d’être plus fort pour la suite ! »

Vos commentaires