Published On: 12 mai 2015

Le GP d’Espagne a une nouvelle fois rassuré Kevin Fors quant à sa vitesse mais a mis également en évidence le relatif manque de condition dont souffre encore notre compatriote après avoir pu reprendre très tard la moto cet hiver et être resté éloigné de circuits pendant plus d’un an.

Qualifié en 20ème position, le pilote KFI Racing s’est battu longtemps pour la 15ème place mais a finalement dû baisser pavillon dans les derniers tours et se contenter du 18ème rang. Mieux parti dans la seconde, il était 13ème lorsqu’une chute à la réception d’un saut dans le premier tour le faisait reculer jusqu’en 24ème position. Le Liégeois se battait alors pour remonter dans les points mais devait une nouvelle fois baisser de rythme en fin de course pour échouer en 21ème position, sans donc marquer le moindre point.

talavera_kevin_fors

« Une fois de plus, on a clairement vu ce week-end que je ne suis pas encore tout à fait au point physiquement », commente Fors. « Je me sens mieux à chaque course et je suis heureux de la progression mais il reste pas mal de travail. Maintenant que les courses s’enchaînent assez rapidement, il est difficile de travailler ma condition entre les GP. Je vois chaque course comme un bon entraînement. Ma vitesse revient peu à peu et j’espère voir de gros progrès au niveau physique d’ici un mois et demi. Je fais tout ce que je peux mais je suis conscient qu’il n’y a pas de miracle. Je reviens de loin et je travaille dur pour récupérer mon niveau d’avant. Je suis convaincu que le travail finira par payer ! »

Photos: Bavo Swijgers