Motocross féminin - Plomion

Livia Lancelot toujours invaincue en France

Livia Lancelot toujours invaincue en France
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La 4ème épreuve du championnat de France de motocross féminin s’est déroulée ce week-end en marge du championnat Elite sur le circuit de Plomion. L’ancienne championne du monde Livia Lancelot, actuellement au coude à coude en tête du classement provisoire du championnat du monde avec l’Italienne Kiara Fontanesi, y a une fois de plus fait preuve de la mainmise que la pilote Kawasaki exerce sur le motocross féminin tricolore. La numéro 114 y a en effet remporté aisément les 2 manches, devant Mathilde Denis puis devant notre compatriote Amandine Verstappen.

Amandine avait fait sensation le samedi et signant des temps proches de ceux de Livia Lancelot lors des essais. Hélas, un abandon en première manche la contraint, malgé sa deuxième place dans la seconde manche, à se contenter à Plomion de la 8ème place au général. Un résultat en demi-teinte pour la pilote KTM qui a pour conséquence de la voir rétrograder d’un échelon dans la hiérarchie provisoire, Justine Charroux, 2ème à Plomion, prenant la place de première dauphine 8 points devant notre jeune compatriote. Livia Lancelot affiche pour sa part le score parfait de 200 points.

Prochaine épreuve du championnat de France féminin: le 17 mai à Fublaines.

Résultats

1 LANCELOT Livia Kawasaki 25+25; CHARROUX Justine Yamaha 18+20; 3 DENIS Mathilde Yamaha 22+15; 4 JUSSIAUME Lucie Suzuki 14+18; 5 CORBEL Adeline Yamaha 13+16;…
8 VERSTAPPEN Amandine KTM 0+22;…

CLASSEMENT PROVISOIRE

1 LANCELOT Livia  200 pts;  2 CHARROUX Justine 158 pts; 3 VERSTAPPEN Amandine KTM 150 pts; 4 DENIS Mathilde 128 pts; 5 JACQUEMARD Kawasaki  110 pts;…

Vos commentaires