Published On: 31 mai 2015

Ryan Dungey a remporté sa première victoire de la saison hier à Thunder Valley, troisième épreuve de la saison en motocross US, en terminant deuxième de la première manche et en l’emportant dans la seconde manche. Ken Roczen, la bonne surprise pour les Européens, monte sur la deuxième marche du podium tandis que Blake Bagett s’est contenté de la troisième marche du podium. A noter que Eli Tomac ne figure pas dans ce trio à cause d’un abandon dans la deuxième manche consécutif à une lourde chute. En ce moment, il est toujours trop tôt pour connaître la gravité des blessures du pilote Honda et pour savoir quand il pourra reprendre part à la compétition.

Dans la première manche, c’est Dungey qui s’était retrouvé le premier en tête suivi par Ken Rozen et Eli Tomac. Roczen allait prendre le commandement assez vite devant Dungey qui allait lui-même se faire dépasser par Eli Tomac. Ce dernier trouvait enfin l’ouverture pour dépasser Roczen alors qu‘il restait une bonne vingtaine de minutes de course. Rosczen dépassé, il ne restait plus à Tomac qu’à dérouler vers la ligne d’arrivée, ce qu’il faisait sans le moindre problème. Roczen terminait deuxième devant Dungey qui avait commis à un moment donné une grosse erreur qui l’avait envoyé en dehors du circuit puis obligé à dépasser Phil Nicoletti et Jason Anderson pour se repositionner sur la troisième marche du podium.

Dans la deuxième manche, c’est Cole Seely qui prenait d’abord le contrôle des opérations mais il avait eu les yeux plus gros que le ventre. En effet, au terme du premier tour, Eli Tomac avait déjà pris la tête de la course. Il semblait que les choses étaient déjà acquises mais à mi-course, Tomac se faisait piéger par un circuit très dangereux et il chutait lourdement dans une descente. On le voyait assis groggy le long du circuit puis se faire évacuer par les services de secours.

Tomac éliminé, c’est Roczen qui prenait le commandement. Dungey revenait ensuite sur Roczen et une bagarre s’engageait entre les deux hommes. Cette bagarre trouvait son épilogue avec la chute de Roczen. On voyait alors Dungey s’envoler vers la victoire tandis que Roczen parvenait à accrocher une deuxième place malgré sa chute. Bagett terminait troisième devant Seely, quatrième, et Tickle, cinquième.

Ryan Dungey prend la tête du classement provisoire devant Tomac et Bggett.

Résultats

Classement général

1. Ryan Dungey (KTM) 2-1; 2. Ken Roczen (Suzuki) 3-2; 3. Blake Baggett (Suzuki) 4-3; 4. Broc Tickle (Suzuki) 5-5; 5. Cole Seely (Honda) 8-4; 6. Justin Barcia (Yamaha) 7-6; 7. Eli Tomac (Honda) 1-33; 8. Christophe Pourcel (Husqvarna) 11-7; 9. Phil Nicoletti (Yamaha) 10-9; 10. Justin Brayton (KTM) 9-10; 11. Jason Anderson (Husqvarna) 6-14; 12. Kyle Chisholm (Kawasaki) 15-11; 13. Weston Peick (Yamaha) 19-8; 14. Fredrik Noren (Honda) 14-13; 15. Chad Reed (Kawasaki) 18-12

Classement provisoire

1. Ryan Dungey, 128; 2. Eli Tomac, 125; 3. Blake Baggett, 99; 4. Ken Roczen, 93; 5. Justin Barcia, 87; 6. Weston Peick, 87; 7. Broc Tickle, 75; 8. Jason Anderson, 72; 9. Christophe Pourcel, 72; 10. Phil Nicoletti, 62