Motocross - Trophée Tim Potisek - Cassel

Steven Lenoir devance Steve Ramon à Cassel

Steven Lenoir devance Steve Ramon à Cassel
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Face à presque 6000 spectateurs, Steven Lenoir, actuel leader du championnat d’Angleterre de motocross, 3ème l’an dernier à Cassel, a remporté ce lundi le Trophée Tim Potisek.En Super Finale, le Français devance notre compatriote Steve Ramon tandis que Nicolas Aubin complète le podium. Sabry Gembala se classe 4ème juste devant Daymond Martens.

Une Superfinale qui a tenu le public en haleine…

Après avoir réalisé le meilleur départ et signé le holeshot, Steven Lenoir (KTM), prend immédiatement la tête de la course, et entame un premier tour très rapide avec Steve Ramon dans son sillage immédiat. Les 2 hommes vont se livrer un mano à mano reléguant leurs adversaires loin derrière eux… Lenoir, coincé derrière Ramon sur les deux premières manches, ne relâche pas son attention une seconde, pour continuer à mener la danse sur un circuit rendu technique par les ornières qui s’y sont creusées au fil de la journée. A l’arrivée, Steven Lenoir passe en tête le drapeau à damiers  avec à peine deux secondes d’avance sur son poursuivant.

Le podium du Trophée Tim Potisek avec Steven Lenoir encadré par Steve Ramon et Nicolas Aubin.

Le podium du Trophée Tim Potisek avec Steven Lenoir encadré par Steve Ramon et Nicolas Aubin.

« Les deux premières manches ont été un peu compliquées pour moi », déclarait Lenoir, « j’étais derrière Steve, je me prenais plein de projections, et je n’arrivais pas à le doubler. Le terrain est super bien mais il n’y a pas beaucoup d’endroits pour dépasser. Alors, pour la Superfinale, je me suis vraiment bien concentré sur le départ et je suis parti devant, c’était la seule solution. Après, j’ai mis du rythme sur quelques tours. Ensuite, on est arrivé dans le trafic, alors Steve est un peu revenu sur moi, mais je me sentais vraiment bien, j’ai réussi à tenir, et je suis vraiment super content de repartir avec le trophée de Tim !»

La Superpole: un contre tous… et tous contre un !

6 Motos + 1 Quad: Jérémie Warnia (Quad), Jérémy Hauquier, Maxime Renaux, Arnaud Aubin, Steven Lenoir, Steve Ramon et Nicolas Aubin ont pris un à un le départ.  Seuls en pistes, ils avaient un seul tour pour réaliser le meilleur chrono. Et à ce petit jeu là, entre rupteurs et whips, c’est Nicolas Aubin, habitué de la discipline en Supercross, qui s’est montré le plus rapide!

A noter que le champion d’Europe de Quad, Jérémie Warnia, a largement remporté son pari de franchir l’immense table de 35 mètresdu circuit de Cassel !

Près de 6000 spectateurs ce week-end à Cassel !

Près de 6000 spectateurs ce week-end à Cassel !

La Rudy’s Classic #01 pour Arnaud Demeester

C’était une première ! Le motocross de Cassel se déroulait cette année sur 2 jours… Avec, dimanche, une course « vintage », pour les motos anciennes datant d’avant 1989. Sans surprise, le septuple vainqueur de l’Enduropale du Touquet, Arnaud  Demeester, a remporté les 2 manches. Une véritable réussite, pour la première édition de cette course, qui a attiré de nombreux passionnés de belles mécaniques, ravis de retrouver les bruits si particuliers de ces motos de collection.

Notez déjà dans vos agendas la date de la 35ème édition du motocross de Cassel: ce sera le lundi 16 mai 2016.

Photo Steven Lenoir: Alexandre Picotin

Vos commentaires