Motocross MXGP

Valentin Guillod vers un 3ème succès consécutif ?

Valentin Guillod vers un 3ème succès consécutif ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le week-end passé à Matterley Basin, Valentin Guillod est devenu le premier pilote à remporter 2 GP MX2 consécutivement, Jeffrey Herlings mis à part, évidemment. Le Suisse a fait forte impression sur les deux derniers GP, une fierté pour les fans suisses comme pour le team Standing Construct.

Passé de KTM à yamaha cet hiver, le team belge a collaboré efficacement avec le préparateur français Akira pour mettre au point une 250 YZ-F performante. Un léger retard dans l’obtention du matériel (la même machine que celle préparée aux USA pour Jeremy Martin) a fait en sorte que le team ne soit pas arrivé avec une machine à 100% sur les premiers GP. Ce n’est qu’avant le GP de Talavera que Valentin Guillod a pu finaliser les settings de sa machine. Le Suisse, champion d’Europe 250 en 2013, a passé le début de saison dans l’ombre de Julien Lieber, auteur d’un début de saison étonnant avec notamment un podium au Qatar. Pendant ce temps, Guillod a accumulé les bonnes performances, avant d’exploser sur le devant de la scène à l’occasion du GP d’Espagne.

« Nous avons pris la bonne direction »

« Quand nous avons débuté le développement de la Yamaha, nous savions que les choses ne seraient pas faciles pour nous parce que nous avons débuté le travail un petit peu tard », analyse Valentin Guillod. « Je savais par contre que j’avais un super team derrière moi et ils ont travaillé dès dur chaque jour pour obtenir la meilleure machine. Nous n’en étions pas très loin mais il y avait toujours de petites choses qui manquaient… et cela venait aussi de moi ! Maintenant, nous avons toutes les cartes en main et nous avons pris la bonne direction. La moto est très performante et je me sens bien à son guidon. Je remercie l’équipe pour le travail accompli ! »

Pour le Suisse, cette saison en MX2 sera quoi qu’il arrive la dernière, la limite d’âge le poussant dès 2016 vers la catégorie reine. Une catégorie où Yamaha entend bien l’accompagner, avec d’autant plus d’enthousiasme que l’expérience menée cette année en donnant à Romain Fèbvre l’opportunité de disputer sa toute première saison MXGP au guidon de la Yamaha du team Rinaldi aux côtés de Jérémy Van Horebeek s’avère plutôt concluante. En attendant, Valentin Guillod arrive forcément ce week-end à Villars-sous-Ecot plus motivé que jamais. Pour un 3ème succès consécutif ?

Photo: CDS

Vos commentaires