Motocross MXGP

Clément Desalle: « une décision difficile »

Clément Desalle: « une décision difficile »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

En renonçant à prendre le départ hier de la manche qualificative du GP d’Italie, Clément Desalle a par la même occasion mis de côté ses dernières ambitions de conquérir le titre mondial cette année. Une décision évidemment difficile à prendre, on l’imagine, pour un sportif de haut niveau. Clément semblait mieux préparé et plus rapide que jamais au guidon de la 450 RM-Z cette année. Il semblait avoir toutes les cartes en mains pour se battre jusqu’au bout pour le titre mondial avec Max Nagl et Antonio Cairoli, définitivement les 2 seuls pilotes de la catégorie MXGP à tenir la comparaison avec notre compatriote de façon régulière.

Hélas, une lourde chute lors des essais du GP de France, une seconde dans la manche qualificative quelques heures plus tard, et la saison du Panda basculait. Touché à l’épaule et au genou, notre compatriote prenait courageusement le départ de la première manche le lendemain mais devait rapidement se résoudre à laisser ses adversaires se battre sans lui. La dure loi du sport pour Clément comme pour ses supporters…

Après avoir passé 2 semaines à travailler pour espérer revenir dès ce week-end à Maggiora, Clément a préféré prendre la sage décision de reporter à plus tard ses ambitions. « Je suis venu ici en Italie pour tenter de rouler et en fait, mon épaule est OK », confiait-il hier soir. « Ce n’est pas à 100% mais elle ne me gène pas pour rouler. En fait, je ne suis pas a l’aise avec mon genou. Je suis les conseils de mon médecin qui m’a conseillé de ne rouler que si je me sentais bien. Comme ce n’est pas le cas, il est préférable de se reposer plutôt que d’aggraver la situation. Honnêtement, se battre pour la 16eme ou la 18ème place, je ne trouve pas cela bien. C’est évidemment une décision difficile à prendre pour moi mais c’est comme cela ! Je reporte mes ambitions personnelles sur la prochaine saison. »

Vos commentaires