Motocross des Nations

La Fédération Française préconise une sélection plus ouverte pour l’équipe française qui participera au Motocross des Nations à Ernée

La Fédération Française préconise une sélection plus ouverte pour l’équipe française qui participera au Motocross des Nations à Ernée
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le week-end dernier, à Villars-Sous-Ecot, le Fédération Francaise de Motocross a présenté le maillot que l’équipe de France portera lors du Motocross des Nations qui aura lieu à Ernée le vingt-sept septembre prochain. La Fédération Française a profité de l’occasion pour signaler que le trio qui serait choisi à cette occasion pour représenter la France serait choisi sur base d’un système de sélection ouvert dont les résultats seraient annoncés lors du GP de belgique à Lommel au mois d’août.

L’édition du Motocross des Nations 2014 avait été remportée par l’équipe française représentée par Gautier Paulin, Steven Frossard et Dylan Ferrandis. Au cours de ces dernières années, une controverse a surgi du fait que et Marvin Musquin et Christophe Pourcel avaient été ignorés par la Fédération Française qui préférait privilégier un esprit d’équipe plutôt qu’une somme d’individualités.

Pour cette année, on sait d’ores et déjà que Dylan Ferraris n’entrera pas en ligne de compte pour la sélection dans l’équipe suite à son indisponibilité pour blessure tandis que Steven Frossard, pour sa première saison avec KTM, n’effectue pas une bonne saison jusqu’à présent. Quant à Gautier Paulin, il n’a remporté qu’un GP sur les huit disputés.

Musquin, qui roule dans le championnat AMA depuis cinq ans a réalisé des résultats honorables chaque année et il brille particulièrement cette année avec un titre en SX 250 Côte Est et une belle place actuellement au classement provisoire du championnat Outdoor 250. Le nouvel entraîneur de la Fédération Française, Pacal Finot, qui a remplacé Olivier Robert, le sélectionneur qui était en charge des équipes françaises jusqu’alors, affirme que c’est peut-être le moment de recommencer à zéro dans la façon de désigner les pilotes qui représenteront la France à Ernée les 26 et 27 septembre prochains. « Tout est possible, tous les pilotes qui courent un peu partout dans le monde pourraient être sélectionnés en août, » a confirmé Pascal Finot avant d’ajouter qu’il se rendrait sur le championnat américain de motocross afin de voir Marvin et Christophe en action.

Vos commentaires