A Muddy Creek, dans le Tennesse, c’est à nouveau Ryan Dungey qui a remporté la victoire (1-2). Il précède Ken Roczen (3-1) et Jason Anderson (2-4).
Dans la première manche, les choses n’allaient pas aller toutes seules pour Ryan Dungey qui se voyait repousser en dehors du top-cinq au départ, ce qui allait l’obliger à se cracher dans les mains pour entamer sa remontée. Devant, les premières places étaient occupées respectivement par Justin Barcia, Phil Nicoletti et Jason Anderson. Barcia allait bientôt chuter et perdre le contact avec les premiers et c’est à Nicoletti que revenait l’honneur de mener les débats. Pas pour longtemps, car Dungey revenait à toute vitesse et n’hésitait pas longtemps avant de prendre la tête. Ken Roczen se trouvait dans la même situation que Dungey et l’Allemand revenait bien pour prendre la quatrième place au moment où Dungey passait en tête.
Nicole était toujours en seconde position mais il allait devoir céder sous les assauts de Anderson. Roczen continuait sa remontée mais il allait se casser les dents sur un Anderson très coriace qui parvenait à garder sa seconde place jusqu’au drapeau à damier. Nicoletti terminait à la quatrième place, menacé par Blake Baggett qui terminait cinquième.
Ken Roczen réalisait un superbe départ dans la deuxième manche et il prenait la tête au bout de quelques virages suivi par Cole Seely et Blake Baggett. Dungey, quant à lui, se trouvait en dehors du top-dix. Les positions en tête n’allaient pas changer durant les premiers tours, Roczen creusant un léger avantage sur Seely. Dungey, quant à lui, revenait bien et il se retrouvait bientôt à la troisième place, Barcia ayant calé son moteur dans un virage et devant quitter le circuit un moment pour redémarrer. Baggett était quatrième devant Nicoletti et Barcia.
Il fallait ensuite pas mal de temps à Dungey pour prendre le meilleur sur Seely, ce qui permettait à Roczen d’accroître son avantage en tête.
Les derniers tours voyaient encore Baggett prendre le meilleur sur Seely pour le gain de la troisième place tandis que Dungey était gêné par des attardés et ne parvenait pas à mettre en danger Roczen qui l’emportait.
Dungey quitte le Tennessee avec trente-sept points d’avance sur Roczen et quarante sur Baggett.
Résultats
Classement général
1. Ryan Dungey (KTM) 1-2; 2. Ken Roczen (Suzuki) 3-1; 3. Jason Anderson (Husqvarna) 2-4; 4. Blake Baggett (Suzuki) 5-3; 5. Phil Nicoletti (Yamaha) 4-9; 6. Cole Seely (Honda) 8-5; 7. Broc Tickle (Suzuki) 7-7; 8. Justin Barcia (Yamaha) 9-6; 9. Weston Peick (Yamaha) 6-11; 10. Justin Brayton (KTM) 11-8; 11. Ryan Sipes (Husqvarna) 12-10; 12. Fredrik Noren (Honda) 10-12; 13. Kyle Chisholm (Kawasaki) 15-13; 14. Wil Hahn (Kawasaki) 13-16; 15. Matt Lemoine (Kawasaki) 14-17
Classement provisoire
1. Ryan Dungey, 175; 2. Ken Roczen, 138; 3. Blake Baggett, 135; 4. Eli Tomac, 125; 5. Justin Barcia, 114; 6. Jason Anderson, 112; 7. Weston Peick, 104; 8. Broc Tickle, 103; 9. Phil Nicoletti, 92; 10. Cole Seely, 79