Motocross MXGP

Romain Fèbvre en visite sur le championnat MotoGP

Romain Fèbvre en visite sur le championnat MotoGP
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Romain Fèbvre était l’un des invités d’honneur du team Yamaha Movistar sur le championnat MotoGP le week-end dernier à Assen. Une première pour le jeune Français qui découvrait un monde qui lui était jusque là inconnu.

« Je n’avais jamais été sur un MotoGP », commente le nouveau leader du championnat MXGP, « et je dois dire que c’est assez impressionnant de se promener dans le paddock entre tous les camions et les hospitalities. J’ai pu me rendre dans le stand et suivre le GP à partir de là. Les motos semblent hyper puissantes mais pour moi, le plus impressionnant reste le bruit. Etre tout près de la grille au moment du départ était vraiment excitant ! »

Rencontre avec Valentino Rossi.

Rencontre avec Valentino Rossi.

« J’ai eu l’occasion de rencontrer Valentino Rossi et honnêtement, je suis étonné combien le team connaissait le championnat MXGP », ajoute Fèbvre. Le Français n’était d’ailleurs pas le seul à Assen ce week-end puisque son coéquipier Jérémy Van Horebeek et Antonio Cairoli étaient également de la partie. Le circuit d’Assen a profité de l’occasion, en présence des 3 stars du championnat, pour présenter la manche MXGP qu’il organisera les 29 et 30 août prochains dans l’enceinte-même du circuit de vitesse.

febvre_motoGP

Des obligations « médias » qui n’empêchent pas Romain Fèbvre de travailler. Dès le GP d’Assen terminé, l’officiel Yamaha a pris le chemin de l’Italie pour deux journées de tests. Le team ne laisse rien au hasard et vient encore d’apporter des modifications dans le but de rendre la YZ450FM plus performante en vue du 11ème GP de la saison à Uddevalla, en Suède. « Le team avait une idée pour optimiser le moteur et nous avons travaillé là-dessus », explique Fèbvre. « Nous sommes heureux d’avoir pu trouver une solution pour améliorer le comportement de la machine lors des départs. Je suis vraiment content de pouvoir continuer à progresser grâce au travail de toute l’équipe. J’espère que cela pourra nous aider à être devant en Suède ! »

Texte: A. Wheeler | Photos: Milagro/Yamaha

Vos commentaires