Après avoir terminé le championnat de Printemps sur un premier titre avec le succès de Nyls Kessen dans la catégorie 85cc, le team Zone Rouge/Yamaha ne s’est pas reposé sur ses lauriers, bien au contraire. Surmotivée par ce premier titre, l’équipe s’est lancée dans le second championnat AMPL avec l’envie de faire mieux encore et d’amener ses pilotes au meilleur niveau.
Le travail et la persévérance finissent toujours pas payer. Romain Hiffe le sait et le jeune Bastognard en fait l’heureuse expérience ces dernières semaines. Engagé dans la très relevée catégorie des Espoirs, réservé aux pilotes de moins de 19 ans, le numéro 121 ne se laisse pas impressionner et se frotte désormais régulièrement aux ténors de la catégorie. Des progrès impressionnants qui ne doivent rien au hasard.
« Nous avons beaucoup travaillé cet hiver et j’ai la chance de pouvoir compter sur une équipe très motivée et très professionnelles derrière moi. Cela me permet de me concentrer sur mes courses et sur mon pilotage. A Mellier ce week-end, je suis heureux d’avoir pu rentrer dans le top-5 malgré une petite luxation du poignet droit suite à une mauvaise réception d’un saut en deuxième manche. Je me sens bien au guidon de la Yamaha 125cc et j’espère pouvoir continuer à progresser et à faire mieux encore sur la seconde moitié du championnat. Un championnat AMPL qui se poursuivra le 28 juin prochain à domicile pour Romain Hiffe puisque la 6ème épreuve se disputera sur le circuit de Bastogne, où ont été organisés les Grands-Prix de Belgique en 2012 et 2013. L’occasion pour le pilote Zone Rouge/Yamaha de confirmer ses belles prestations devant ses supporters !
Un circuit aussi moderne que spectaculaire où ont brillé des pilotes comme Antonio Cairoli ou Clément Desalle que les autres pilotes du team retrouveront eux aussi avec plaisir. Actuellement 3ème du classement provisoire du championnat 85cc et spécialiste des départs en tête, Nyls Kessen accumule les bonnes performances et semble encore en mesure, à force de régularité, de créer la surprise.
Jérémy Lecomte continue pour sa part l’apprentissage de la catégorie Espoirs dans laquelle il marque désormais régulièrement de précieux points pour le championnat. Quant à Loïc Begon, qui porte les couleurs du team chez les Inters, la catégorie reine de l’AMPL, le numéro 557 n’a pas été épargné par les chutes et les blessures en début de saison. Espérons que le chef de file du team Zone Rouge/Yamaha puisse rouler à 100% dans les semaines qui viennent et faire ainsi la démonstration d’une vitesse de pointe évidente face aux pilotes les plus rapides de la fédération.
Rendez-vous le dimanche 28 juin sur le circuit de la plaine militaire « Sans soucis » à Bastogne !