Motocross MXGP

Saison terminée pour Brent Van Doninck ?

Saison terminée pour Brent Van Doninck ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Victime d’une lourde chute dans les qualifications du GP de Matterley Basin, Brent Van Doninck n’a pas pu rouler ni en Grande-Bretagne ni en France ce week-end. Notre compatriote s’est déchiré les ligaments du genou droit. Il décidera cette semaine s’il subira ou non une opération pour réparer ce genou abîmé. En cas d’opération, le pilote Kemea restera vraisemblablement éloigné des circuits durant plus de 4 mois.

« Les examens ont montré que les ligaments ne sont pas complètement déchirés », nous explique le team manager Marnicq Bervoets. « Nous allons consulter un second médecin cette semaine parce qu’il s’agit d’une décision cruciale pour son avenir. Peut-être peut-il rouler à 80% et rouler dans le top-15 tout en ne signant pas les résultats qu’il souhaiterait mais je ne veux en aucun cas qu’il prenne le risque de dégrader son genou car il est trop jeune pour cela. »

« Brent a le potentiel pour devenir un très grand pilote »

Auteur d’un début de saison plus que prometteur pour sa première saison au niveau mondial, « BVD » prendra donc cette semaine une décision importante pour la suite de sa carrière. Une absence sur le reste de la saison peut-il également diminuer les chances de notre compatriote de voir son contrat reconduit pour 2016 ? Marnicq Bervoets nous rassure sans détour: « Nous sommes très contents de ce que Brent a montré et nous avons fait le bon choix en le faisant rouler en MX2 dès cette année », poursuit-il. « La plus grande suprise fut certainement en Espagne (où Brent signait un top-7, NDLR) car Talavera de la Reina n’est certainement pas son genre de circuits. Je crois que cela prouve que Brent a le potentiel pour devenir un très grand pilote. »

Vos commentaires