Published On: 4 juin 2015

Largement remaniées il y a 2 ans, les 250 et 450 YZ-F n’évoluent que sur des points de détail pour 2016. Yamaha se contente en effet d’optimiser des modèles aux caractéristiques techniques très originales avec leur moteur au cylindre inversé et donc incliné vers l’arrière. Des cartographies d’allumage repensées, des embrayages revus, des disques de frein avant plus grands, des réglages de suspensions optimisés et un système de gestion électronique des départs pour la 450 sont autant de points que l’on retrouve sur la liste des modifications apportées par la marque aux 3 diapasons sur ses modèles 2016.

Contrairement à ses concurrents japonais, Yamaha continue à croire au 2-temps et présente dans sa gamme une 125 et une 250 YZ qui suivent la tendance esthétique imposées par les 4-temps avec une nouvelle déco et des jantes noires.

Une version 60ème anniversaire en édition limitée

En 1955, Yamaha fabriquait sa toute première moto, la YA-1 125 cm³ 2-temps. C’était il y a 60 ans. Un anniversaire à l’occasion duquel Yamaha Motor Corporation a souhaité rendre hommage aux nombreuses machines de course qui ont fait le succès de la marque. C’est ainsi que la YZ450F 2016 sera disponible dans un design spécial Jaune/Noir arborant l’emblématique motif «speedblock». En complément de son coloris évocateur, ce modèle disponible en édition (très) limitée sera équipé d’un silencieux Akrapovic relevé d’un carter d’embrayage et de protections pour les mains GYTR. Il sera équipé du Yamaha Power Tuner pour une reprogrammation simple et rapide sur piste du boîtier d’injection.

Du beau matériel qui devrait arriver chez votre dealer Yamaha dès ce mois de juillet !