Motocross MXGP

Antonio Cairoli jette l’éponge

Antonio Cairoli jette l’éponge
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Blessé au coude gauche dans la manche qualificative du GP de Maggiora, chez lui en Italie le 13 juin dernier, Antonio Cairoli a disputé les 3 derniers GP en date dans la douleur. Une incroyable démonstration de courage et de détermination qui a permis à l’octuple champion du monde de rester malgré tout dans la course au titre MXGP.

Hélas, après avoir été examiné récemment par le célèbre docteur Claes et avoir discuté longuement des résultats de cette consultation avec Pit Beirer, manager sportif chez KTM, Cairoli a pris la difficile décision de renoncer aux prochains GP afin de permettre à sa blessure de guérir correctement. Les examens ont en effet révélé que le fait que l’officiel KTM continue à rouler malgré la fracture ne permettait pas à celle-ci de se consolider comme elle le devrait.

« Antonio est un modèle de courage et de détermination », explique Claudio de Carli. « Mais certaines situations peuvent avoir un impact négatif sur son futur. Pour moi, la santé du pilote et son bien-être son les choses les plus importantes, et ceci est parfaitement en ligne avec la philosophie de KTM. Malgré la blessure, Tony a fait tout ce qu’il a pu pour tenter de conserver ses chances de titre mais les derniers examens médicaux ont clairement montré que le fait de continuer à rouler aggravait la situation. Il devra même peut-être subir une opération s’il s’avère que le break observé n’est pas suffisant. On ne sait pas encore quand Tony sera de retour mais je peux déjà dire avec certitude qu’il ne sera pas au départ des 2 prochains GP. »

De son côté, Pit Beirer soutient entièrement la décision prise par Cairoli et regrette la tournure qu’a pris la saison 2015, attendue comme l’une des plus passionnantes, avec les blessures de la plupart des favoris. « Il y a trop de pilotes blessés contraints de rester à la maison et je leur souhaite à tous de revenir très vite à 100% et de les retrouver dans le paddock MXGP », conclut-il.

 

Vos commentaires