Motocross MXGP

Brent Van Doninck pour 3 ans de plus avec le team Kemea/Yamaha

Brent Van Doninck pour 3 ans de plus avec le team Kemea/Yamaha
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Brent Van Doninck a effectué des débuts remarqués en championnat du monde MX2 cette saison. Plusieurs top-10 et un même un top-5 à Maggiora de la part de notre compatriote ont confirmé le potentiel de Brent au plus au niveau.

Arrivé chez Kemea/Yamaha l’hiver dernier, Van Doninck vient de prolonger son contrat avec l’équipe de Hans Corvers et de Marnicq Bervoets pour 3 saisons supplémentaires. Une collaboration à long terme qui va permettre à Brent de travailler sereinement et de se concentrer sur son pilotage.

« Je suis convaincu que Brent a encore une marge de progression importante », lance Marnicq Bervoets. « Malheureusement, son genou le gêne un peu en ce moment mais nous n’avons pas encore vu le meilleur de Brent, j’en suis certain ! Je suis donc content de pouvoir continuer à travailler avec lui. »

De son côté, Van Doninck se réjouit de poursuivre dans un team dans lequel il se sent bien. « Le team est très professionnel mais il y règne aussi une ambiance très familiale. Nous prenons beaucoup de plaisir à travailler ensemble. J’ai progressé cette saison plus que je n’avais jamais progressé auparavant. J’espère que cela pourra continuer comme cela mais je suis confiant. Je me sens bien sur la Yamaha et j’ai pu beaucoup apprendre de Marnicq. Le team entretient une collaboration très étroite avec Yamaha Europe et cela fait en sorte qu’ils travaillent en permanence pour tenter d’améliorer les motos. J’espère pouvoir terminer régulièrement dans le top-8 la saison prochaine. Avec, je l’espère, quelques coups d’éclat. »

 

Vos commentaires