Motocross MXGP

Desalle de retour dès ce week-end et… en vert en 2016 ?

Desalle de retour dès ce week-end et… en vert en 2016 ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Clément Desalle est presque certain de revenir ce week-end à l’occasion du GP de Loket. Après 5 semaines passées à récupérer d’un ligament croisé abîmé dans le genou gauche, notre compatriote vient de reprendre l’entraînement. « Je ne suis pas encore à 100% mais je progresse pas à pas », confie-t-il. « Je me suis entraîné du mieux que je pouvais et j’ai l’intention d’aller à Loket et d’essayer de trouver le meilleur feeling possible sur la moto. »

Blessé en France au mois de juin, Desalle est l’un des 3 pilotes à avoir détenu la plaque rouge cette saison. Aujourd’hui, il compte 163 points de retard sur Romain Fèbvre et a glissé en 6ème position au classement provisoire.

Le circuit au sol dur de Loket réussit en général plutôt bien au Panda puisque c’est précisément là qu’il remportait, en août 2009, sa première victoire en GP, avant de s’y imposer à nouveau en 2011 et 2013.

Bientôt confirmé chez Kawasaki ?

Les rumeurs concernant le futur de Clément Desalle ont pratiquement disparu des discussions du paddock depuis les 2 derniers rounds. Il faut dire qu’il est aujourd’hui largement admis que Clément rejoindra le team Monser Energy/Kawasaki pour 2016. Seule la durée de son contrat avec les Verts serait encore inconnue. Il est probable toutefois que l’officialisation du transfert de Desalle chez Kawasaki ne soit pas annoncée avant le Motocross des Nations, voire avant octobre.

Depuis 2009, Clément a remporté des GP chaque saison et il ne lui manque plus qu’une seule victoire pour pouvoir fêter son 20ème succès dans la catégorie reine.

Texte: A. Wheeler | Photo: CDS

Vos commentaires