KTM et Ivan Cervantes viennent de signer ensemble pour la saison 2016. Le pilote espagnol poursuivra donc sa collaboration l’année prochaine avec l’usine autrichienne au sein du KTM Enduro Factory Team. « Nous sommes très heureux d’avoir pu prolonger le contrat d’Ivan pour une année supplémentaire », explique Alex Doringer, manager de la division Enduro et Rallye chez KTM. « Il apporte de l’expérience et du talent à l’équipe et il est surtout un grand champion, un excellent ambassadeur pour notre sport. »
Quatre fois champion du monde et multiple champion d’Espagne en Enduro, Ivan Cervantes a passé la plupart de sa carrière au guidon d’une KTM. Il a disputé son premier championnat du monde en 2002 et a coiffé sa première couronne mondiale dès 2005. Il a également terminé à 4 reprises avec le titre de vice-champion du monde.
L’Espagnol a manqué plusieurs rounds du championnat du monde d’enduro cette saison à cause d’une blessure mais prépare actuellement son retour à la compétition.
Un des objectifs de Cervantes étant d’entamer une carrière sur les rallyes internationaux, il n’est pas impossible qu’il soit au départ du Dakar 2016 au guidon d’une KTM engagée par une équipe qu’il créerait lui-même pour l’occasion. Le début d’un nouveau challenge pour le talentueux Espagnol…