Yamaha Motor Europe vient d’annoncer que Jeremy Van Horebeek avait signé pour une année supplémentaire chez Yamaha Factory Racing Yamalube.
Vice-champion du monde MXGP en 2014, le pilote belge, âgé de vingt-quatre ans, a connu une saison plus difficile cette année à cause d’une fracture du pied encourue en avril et du fait aussi probablement de l’arrivée dans le team de Romain Febvre qui s’est d’emblée révélé comme un favori pour le titre de champion du monde. Ces débuts fracassants du pilote français n’ont en effet pas manqué de mettre la pression sur son collègue belge.
Jeremy Van Horebeek de déclarer: « J’avais depuis longtemps des projets en tête pour l’an prochain et Yamaha en faisait partie. Il ne m’a dès lors pas fallu longtemps pour prendre ma décision. Je suis content que Yamaha ait décidé de faire cette annonce dès à présent. Mon niveau de 2014 est en train de revenir mais cela a pris pas mal de temps. Nous travaillons dur semaine après semaine et maintenant, nous allons pouvoir envisager sereinement la saison 2016.
« Yamaha a engagé de nouvelles personnes et il a été plus actif cette année; ils veulent clairement revenir au sommet à différents niveaux, » a ajouté Van Horebeek. » Je pense que c’est une bonne chose que Yamaha soit plus ambitieux. »
Quant à Erik Eggens le manager MX de Yamaha Motor Europe, il a déclaré: » On a connu une excellente année en 2014 avec Jeremy. Je pense qu’il a rejoint le niveau qui était le sien alors aux environs de la mi-saison. Tout le monde sait que Jeremy est des meilleurs pilotes mondiaux quand il dispose de tout son potentiel. Je suis persuadé qu’avec Jeremy et Romain dans le team, nous sommes parés pour réaliser une belle saison 2016 dans le championnat MXGP. »