Published On: 23 juillet 2015

Ludovic Brevers vient de prendre la décision d’interrompre sa saison. Toujours handicapé par une épaule blessée en début de saison qui prendra encore du temps pour se reconstruire et surtout par un genou blessé cet hiver, le pilote Honda/CreyMert Racing a décidé de se laisser le temps de récupérer afin de repartir sur de bonnes bases.

« Ludovic a donné le maximum pour rouler malgré les blessures et la douleur mais il n’était plus possible de continuer à rouler comme cela », nous explique son père Laurent Brevers. « Ludo a toujours gardé l’envie de rouler mais il souffrait énormément et je ne pouvais plus le voir terminer les manches dans cet état. Nous avons donc beaucoup discuté et nous en sommes arrivé à la conclusion qu’il valait mieux prendre le temps de récupérer à 100% avant de reprendre la moto », poursuit-il.

« Quand Ludovic reprendra la compétition, c’est qu’il sera prêt à le faire. Nous prendrons le temps qu’il faudra, en reprenant là où il le faut. S’il faut faire des courses régionales pour revenir au meilleur niveau, nous en ferons. Ludovic n’a que 18 ans et nous pouvons donc nous permettre malgré tout de prendre du temps avant de revenir en championnat d’Europe. Ludovic doit être opéré du genou blessé l’hiver dernier le 27 août prochain. Après, on verra comment la situation évolue. Nous ne planifions rien de précis à ce stade pour la saison 2016. Ce qui est certain, c’est que l’envie de rouler est toujours intacte ! »