Motocross MXGP - News

Pit Beirer évoque l’avenir de Tommy Searle dans un contexte difficile chez KTM

Pit Beirer évoque l’avenir de Tommy Searle dans un contexte difficile chez KTM
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le week-end dernier à Loket, le directeur sportif de KTM, Pit Beirer, a confirmé que le team Red Bull KTM est actuellement en train d’étudier la possibilité d’employer cinq pilotes en 2016. En même temps, il n’est pas certain que Tommy Searle fera encore partie du team l’an prochain.

Searle a connu une saison aussi difficile qu’agitée au guidon de la 350SX-F après avoir effectué pourtant un grand bon en avant en rejoignant la structure de Claudio De Carli pour rouler avec de coéquipiers du gabarit d’Antonio Cairoli et de Ken De Dycker, tous deux c’est vrai très malchanceux cette saison. Le meilleur résultat du Britannique, maintenant âgé de vingt-six ans, a été une dixième place au classement général du GP d’Europe. Il faut dire que Searle a souffert de blessures au pouce, aux vertèbres et à l’épaule en même temps qu’il a connu des problèmes de bras durant les treize GP disputés jusqu’à présent, ne prenant des points que lors de six GP.

Interrogé concernant son opinion sur Searle, Beirer a déclaré que la porte n’était pas définitivement fermée en ce qui concerne la prolongation du contrat du Britannique mais que la pression était bien là.

« En fait, rien n’est jamais définitif chez KTM, » a expliqué Beirer. « Tommy a encore une chance de prouver quelque chose avant la fin de la saison mais il faut admettre que cela fait longtemps que nous attendons des résultats. Nous traversons une période difficile avec lui car nous apprécions le garçon ainsi que sa copine et ils sont bien intégrés dans notre structure. Nous voulons absolument qu’il réalise de meilleurs résultats et nous souhaiterions le garder mais c’est vrai que doucement, une certaine pression s’installe. En ayant été gentils avec deux pilotes, nous n’avons rien obtenu. Tony (Cairoli) a effectué le boulot qu’on attendait de lui lors de ces dernières années et il ne nous doit rien. S’il a besoin de ne pas rouler lors de deux GP ou même plus afin d’être guéri, ce n’est pas un problème parce qu’il a effectué un boulot incroyable. Ken (De Dycker) est resté avec nous cette année parce qu’on l’aimait bien et qu’on pensait pouvoir le remotiver pour en faire un pilote du top-cinq mais les résultats sont nuls, presque comme pour Tommy. On peut-être gentil un moment mais moi aussi, je suis mis sous pression par KTM et par les sponsors car ceux-ci attendent des résultats. Or, il faut bien le dire, à ce niveau, ce n’est pas terrible. »

Pit Beirer: "Moi aussi, je suis sous pression."

Pit Beirer: « Moi aussi, je suis sous pression. »

Entretemps, Searle a noué des contacts avec Rockstar Suzuki (où on attend que Kevin Strijbos signe un contrat pour deux ans) et apparemment aussi avec Monster Kawasaki où Max Anstie se débrouille bien en MX2. Questionné sur les rumeurs selon lesquelles Searle pourrait arriver chez les ‘verts’, le responsable du team, Steve Dixon, déclare: » J’aimerais bien avoir un pilote comme Tommy dans le team. Nous avons vu avec Max (Anstie) quel impact pouvait avoir un Britannique qui faisait de bons résultats et c’est vrai que chez Kawasaki, on a eu une bonne expérience avec Tommy dans le passé. »

Lors du GP de Belgique, ce week-end, nul doute que les discussions concernant les transferts pour 2016 continueront dans pas mal de teams mais pour autant, il serait étonnant que des déclarations officielles soient faites avant la fin de la saison.

Texte: A. Wheeler

Vos commentaires