Motocross - Everts & Friends 2015 - Genk

Stefan Everts pour la dernière fois derrière la grille de départ ce 21 juillet à Genk

Stefan Everts pour la dernière fois derrière la grille de départ ce 21 juillet à Genk
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce mardi 21 juillet, jour de Fête Nationale, le circuit de Horensbergdam, à Genk, accueillera la 10 édition de la course de charité « Everts & Friends », un compétition unique en son genre organisée au profit d’associations venant en aide aux enfants malades.

Cette 10ème édition sera aussi la dernière d’un événement dont le succès a été croissant au fil des ans et auquel les stars d’hier, d’aujourd’hui et de demain ont toujours répondu présents avec un enthousiasme souvent débordant. Ce sera donc la toute dernière occasion de voir Stefan Everts, 10 fois champion du monde, prendre place derrière une grille de départ aux côtés de ses ex-collègues des championnats MXGP et MX2. Malgré les nombreux pilotes actuellement blessés, Jeremy Van Horebeek, Steve Ramon, Pauls Jonass, Filip Bengtsson, Jens Getteman, Milko Potisek, Kenny Vandueren, Christophe Charlier, Benoit Paturel, Marcus Schiffer, Mike Verstraeten ou encore Kevin Wouts ont confirmé leur présence ce mardi à Genk.

20140721EvertsAndFriendsl036

Harry, Stefan et Liam vous attendent nombreux pour cette 10ème édition qui s’annonce exceptionnelle. Vous aurez l’occasion unique de voir les 3 générations « Everts » rouler ensemble sur le circuit de Genk.

Comme lors des éditions précédentes, le programme sera complété par des courses pour les ‘Mini’s’ (50cc), ‘les Junior Stars’ (65cc), les ‘Future Stars’ (85cc en 125cc), les  »Fun Bikes’ ou encore les ‘Golden Heroes’. Il y en aura pour tous les goûts !

Un hommage à Joël Roelants

La Cyclo MX Race sera en revanche remplacée pour cette 10ème édition par « The Legacy Lap of Honour », réservé aux duos pére/fils célèbres dans le paysage du motocross belge, comme Marnicq et Jarne Bervoets, Joël et Greg Smets, Dirk et Nick Geukens, Jo et Kenneth Martens ou encore Marc et Michael Velkeneers.

Enfin, outre les nombreuses animations prévues aux abords immédiats du circuit et dans le paddock (la fameuse séance d’autographes, notamment), sachez qu’un hommage particulier sera rendu à Joël Roelants ce mardi.

Autant de bonnes raisons pour tous les amoureux de motocross de ne pas manquer cet événement hors du commun. Supporters de Stefan Everts, n’oubliez pas que « The Legend » aura besoin de votre soutien pour monter une dernière fois sur le podium !

> www.evertsandfriends.be

 

Vos commentaires