Motocross MXGP

Steven Frossard de retour chez Kawasaki ?

Steven Frossard de retour chez Kawasaki ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Steven Frossard est présent ce week-end dans le paddock d’Uddevalla en Suède mais le Français vient de voir son contrat avec le team britannique Wilvo Forkrent KTM rompu d’un commun accord. Le vainqueur du Motocross des Nations 2014 avec le team français devrait retrouver l’auvent du team Kawasaki KRT après quelques mois difficiles au guidon de la KTM.

« Nous avons connu un début de saison difficile et nous avons essayé beaucoup de choses en espérant prendre la bonne direction mais il était devenu évident que la situation n’allait pas aller en s’améliorant », confie Steve Turner, le propriétaire du team. « Nous avons donc préféré prendre des chemins différents. C’est très décevant mais on a vraiment tout donné cette saison et cela n’a tout simplement pas fonctionné. »

Le retour imminent chez Kawasaki KRT de Steven Frossard ne fait qu’amplifier la rumeur selon laquelle Ryan Villopoto ne reviendra pas sur le championnat MXGP. Cependant, aucune confirmation officielle, ni de l’arrivée de Frossard, ni de l’absence prolongée de Villopoto, n’a été effectuée par Kawasaki à ce stade. En Suède ce samedi, Steve Guttridge, Racing Manager chez Kawasaki Motor Europe, nous a pourtant déclaré que « si un pilote du calibre de Steven est libre, nous sommes alors intéressés à le réintégré dans un team avec lequel il a bien travaillé dans le passé. » Quant à Ryan Villopoto, Guttridge « attend des nouvelles très prochainement et espère avoir une vue plus claire de la situation dès la prochaine semaine. »

Vos commentaires