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Youthstream et la FIM se penchent sur le problème de la préparation des circuits

Youthstream et la FIM se penchent sur le problème de la préparation des circuits
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Youthstream et la FIM ont organisé une réunion avec les pilotes, les teams et la presse lors du GP de Lettonie qui se tenait le week-end dernier à Kegums. Les deux instances ont voulu ainsi informer les pilotes et les personnes impliquées dans le MXGP d’une manière générale que leurs remarques concernant la préparation des circuits seraient prises en compte.

Youthstream et la FIM ont présenté le calendrier provisoire 2016 et le statut ‘à confirmer’ apposé à des GP comme ceux organisés à Teutschenthal en Allemagne et à Uddevalla en Suède étaient des signes évidents de ce que les organismes en charge du MXGP souhaitaient obtenir une meilleure collaboration en même temps que des conditions de sécurité accrues en ce qui concerne les circuits.

A propos des circuits de Teutschenthal et de Uddevalla, ceux-ci ont fait l’objet de vives critiques de la part des pilotes de GP concernant le manque de préparation des circuits ainsi que de l’arrosage exagéré qui a créé des circuits très piégeux lors du week-end. Youthstream et la FIM ont expliqué qu’ils pouvaient se prévaloir d’une expérience de plusieurs dizaines d’années en ce qui concerne la charge de travail et l’expertise nécessaires à l’organisation de GP.

On a également discuté de problèmes tels que le nombre de catégories représentées dans le championnat d’Europe lors d’un GP, des horaires eux-mêmes tandis qu’un petit groupe représentant les pilotes demandait qu’on étudie la possibilité de supprimer la manche qualificative du programme des GP. Enfin, on a discuté de l’éventualité d’avoir une vingtaine de week-ends de compétition – soit un GP supplémentaire – , le Motocross des Nations inclus.

Youthstream a également évoqué la nécessité d’avoir des infrastructures plus modernes qui puissent mieux correspondre à l’ampleur et au succès du MXGP en citant l’exemple du GP de Maggiora cette année – impacté par de fortes pluies – et qui avait lourdement investi dans une amélioration du circuit mais qui devait également investir dans une amélioration de ses infrastructures.

Texte : A. Wheeler

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