Les 12 heures de la Chinelle 2015 - Franchimont

Delannoy, Bertrand, Denil et Debroux: les papys feront de la résistance ce week-end à Franchimont

Delannoy, Bertrand, Denil et Debroux: les papys feront de la résistance ce week-end à Franchimont
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Parmi les équipages à suivre avec attention ce week-end à Franchimont, n’oubliez pas de garder un oeil sur la KTM n°89 aux couleurs « Chapelle & Fils ». Au guidon de cette machine vont en effet se relayer des pilotes d’expérience qui ont chacun marqué de leur empreinte le sport motocycliste belge. A l’origine de l’initiative, Eric Delannoy, ancien pilote de GP en motocross en notamment vainqueur du Superbiker de Mettet en 1998, a convaincu son ami Christophe Bertrand, lui aussi ancien pilote de GP motocross reconverti avec succès dans le Supermoto et dont vous avez régulièrement l’occasion de lire sur MXMag l’opinion à propos des nouvelles machines qui nous sont proposées à l’essai. Christophe a remporté l’épreuve lorsqu’il avait à peine 19 ans. C’était en 1992.

Le troisième homme, c’est Damien Denil. Il a pour sa part écumé les GP 125 et 250 à la fin des années 90 avant de se tourner également vers le supermotard, alors très en vogue, et l’enduro au niveau national.

Trois pilotes d’expérience aux carrières internationales que viendra compléter Fabrice Debroux, le benjamin de l’équipe. Habitué de l’épreuve et souvent associé à Delannoy lors des dernières éditions, Fabrice mettra son expérience et sa vitalité au service de ses coéquipiers « pré-retraîtés ».

Objectif avoué du quatuor: « Se faire plaisir avant tout ! On n’a plus rien à prouver », lance Christophe Bertrand, avant de poursuivre: « Place aux jeunes mais attention, les papys feront de la résistance ! » Nous voilà prévenus.

Vos commentaires