Philippe Blondiau connaît mieux que quiconque la recette du succès dans une épreuve comme les 12 Heures de la Chinelle. Victorieux à de nombreuses reprises avec son protégé Bernard Magain à Franchimont, le concessionnaire Yamaha de Ghlin aligne cette année une Yamaha WR-F 250 qu’il a confiée aux jeunes et talentueux Antoine Magain, le fils de Bernard qui a 19 ans à peine mène le championnat de Belgique d’enduro dans la catégorie Espoirs, et Daymond Martens, crossman d’excellent niveau qui s’est fait remarquer en début de saison en terminant en deuxième position du célèbre Enduropale du Touquet.
Deux jeunes loups que Philippe Blondiau a associés à son pilote phare sur le championnat de Belgique d’enduro, le Namurois Cédric Melotte. Tout aussi rapide qu’expérimenté, l’ancien pilote de GP de motocross reconverti aujourd’hui à l’enduro devrait apporter l’expérience nécessaire à ses deux jeunes coéquipiers.
Une belle complémentarité qui pourrait bien s’avérer payante pour Philippe Blondiau, qui s’est plus d’une fois montré fin stratège à Franchimont. Confirmation ce dimanche 9 août à midi au pied du podium ?