Motocross MXGP

Joël Smets rejoint KTM

Joël Smets rejoint KTM
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

KTM a annoncé cet après-midi le retour en ses rangs de Joël Smets. Le quintuple champion du monde de motocross y occupera la fonction de « Motocross Factory Racing Sports Director ».

Après plusieurs saisons passées chez Suzuki aux côtés de Kevin Strijbos et de Clément Desalle, Joël Smets quittera donc les Jaunes la saison prochaine pour rejoindre la grande famille KTM. En collaboration avec les managers des structures MXGP et MX2, respectivement Claudio de Carli et Dirk Gruebel, notre compatriote gèrera le planning général des teams factory et coordonnera les plannings d’entraînement. Il sera également à la tête de l’atelier racing que KTM possède en Belgique.

Les pilotes officiels de la marque autrichienne auront désormais à leur disposition deux camps d’entraînement: le premier basé à Rome, le second basé chez nous, en Belgique. De quoi leur permettre de travailler dans les meilleures conditions durant toute l’année. Les quartiers généraux de KTM en Autriche resteront pour leur part le lieu où les machines officielles seront construites et développées.

Un modèle

« Je suis fier d’avoir pu amener quelqu’un comme Joël Smets à cette nouvelle fonction chez KTM », déclare Pit Beirer. « J’ai confiance dans le fait qu’il pourra amener nos pilotes à un niveau encore meilleur. Son expérience et son palmarès parlent d’eux-mêmes. C’est un modèle, tant pour nos pilotes confirmés que pour les plus jeunes. »

Figure emblématique du motocross mondial, Joël Smets a conquis 2 titres mondiaux avec KTM, en 2000 et 2003. Il a pris le départ de 168 GP et s’est imposé à 57 reprises. Outre 5 titres mondiaux, il a été sacré à 6 reprises champion de Belgique et fut élu « Sportif de l’année » chez nous en 2000.

 

Vos commentaires