Motocross MXGP

Julien Lieber meilleur performer belge à Lommel… avant une nouvelle sélection pour le Motocross des Nations ?

Julien Lieber meilleur performer belge à Lommel… avant une nouvelle sélection pour le Motocross des Nations ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Petit coup de projecteur mérité sur la performance de notre compatriote Julien Lieber lors du dernier GP de Lommel. Rencontré fin juillet lors des essais de la gamme Yamaha 2016 en France, Julien nous avouait remonter la pente après son gros crash de début de saison en Thaïlande mais aussi subir systématiquement des départs laborieux l’empêchant d’intégrer le top 5, l’objectif de début de saison.

Après un début de saison en fanfare au Quatar et une 1ère manche remarquable en Thaïlande qui le plaçait en 2ème position au championnat, cette chute spectaculaire lors de la 2ème manche thailandaise laissera des traces puisque Julien roule depuis lors régulièrement sous infiltration au niveau de la hanche. Douleur ou pas, il a parfaitement assumé son GP national en prenant la 4ème place du classement général.

lieber_kegums_48480

Le week-end débutait pourtant dans la difficulté puisqu’il devait se rabattre sur sa moto de réserve lors des chronos et c’est seulement une 17ème place qui ponctuait la manche qualif déterminant les places sur la grille de départ.

Meilleur temps lors du WarUp le dimanche matin, 2 départs dans le top 10 et surtout une détermination qui n’aura de limite q’un embrayage rendant l’âme dans le dernier tour de la 1ère manche,… autant d’éléments qui font que Julien aurait largement mérité le podium.

Son pilotage agressif et innovant par moment dans cet immense bac à sable prouve que la forme est bien de retour. Son entraîneur Yves Demaria (Julien réside chez Yves dans le sud de la France avec Valentin Guillod) soulignait d’ailleurs que le résultat était remarquable mais il mettait surtout l’accent sur la manière avec laquelle Julien avait mené ses 2 manches.

Lieber_01

Pour la petite histoire, c’est LE pilote wallon qui sort meilleur performer belge de ce GP devant tous les spécialistes de la silice, MX2 et MXGP confondus.
Un résultat qui devrait dans tous les cas taper dans l’œil du sélectionneur national au moment de désigner les 3 pilotes qui défendront nos couleurs lors du prochain MX des Nations en France fin septembre. Une équipe belge dont Joël Smets dévoilera la composition ce samedi après-midi dans le cadre du motocross international de Balen.

Texte: Christophe Bertrand

Vos commentaires