Motocross MXGP - News

Le MXGP va faire son retour en Suisse

Le MXGP va faire son retour en Suisse
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’an prochain, les 6 et 7 août, la Suisse accueillera à Frauenfeld/Gachnang, pour la première fois depuis 2001, une épreuve du championnat du monde de motocross. Ce retour du championnat MXGP est bien sûr dû en grande partie aux succès que connaissent actuellement des pilotes suisses comme Arnaud Tonus, Valentin Guillod et Jeremy Seewer qui formeront par ailleurs une superbe équipe pour le prochain Motocross des Nations à Ernée.

« En fait, voici deux ans que nous discutons de ce GP à organiser en Suisse et nous avons trouvé en la personne de Willy Läderach (il est à la tête d’un commerce de voitures et motos d’occasion situé à Frauenfeld, en Suisse, NDLR) la personne qu’il nous fallait pour mener à bien ce projet, » a déclaré le président de Youthstream, Giuseppe Luongo. » Je pense que les gens seront surpris du haut niveau d’organisation que nous trouverons en Suisse. Les gens avec lesquels nous discutons connaissent parfaitement nos exigences en matières de circuit, paddock et autres infrastructures. »

Le circuit se trouvera au nord-ouest de Zurich et Willy Läderach, l’organisateur, affirme que le projet a pu se concrétiser grâce à des soutiens importants. » Läderach de déclarer: « Ce n’est pas facile d’organiser un GP dans notre pays. La Suisse est la région la plus verte d’Europe et vous comprenez bien que ce ne sont pas les écologistes qui manquent chez nous. Pourtant, nous voulons démontrer que qu’on peut mettre sur pied une épreuve du MXGP ‘propre’. Nous avons trouvé des partenaires ainsi qu’un fermier dynamique qui nous a donné le terrain pour y construire un circuit de motocross futuriste. Je pense que nous avons mis sur pied une bonne organisation. »

Roggenburg est la localité qui avait accueilli au début de ce siècle et pour Youthstream qui pourrait organiser jusqu’à sept GP en dehors de l’Europe, un GP en Suisse constitue une manière de renouveler les bases parfois obsolètes du motocross en Europe. » Non seulement nous avons de nouveaux pays qui sont intéressés par l’organisation d’un GP mais des ‘vieux’ pays sont en train de revenir, » a conclu Luongo.

Vos commentaires