Motocross US

« Le team RCH n’est pas une véritable équipe… »

« Le team RCH n’est pas une véritable équipe… »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On le sait, l’ambiance dans le team Suzuki RCH n’est pas au beau fixe. Ken Roczen n’est pas heureux de sa saison au sein du team dont le propriétaire n’est autre que Ricky Carmichaël. Et il ne s’en cache plus. Le père du champion allemand s’est d’ailleurs laissé aller à quelques déclarations auprès de nos collègues de Cross Magazine qui en disent long sur l’atmosphère qui règne aujourd’hui chez RCH.

« Il n’y a pas d’esprit d’équipe, chacun travaille chez RCH uniquement dans son propre intérêt », peut-on lire. « Tout est une question d’argent, il y a ainsi des gens dans le team qui n’ont aucune fonction mais qui sont pourtant payés. Cela affecte l’ambiance dans le team et les performances de mon fils. Ken n’est qu’un jouet pour eux. Je n’ai jamais rien vu de pareil durant toutes nos années de GP ! »

On y apprend également que Roczen aurait déjà quitté le team depuis longtemps si son contrat ne prévoyait pas des indemnités de rupture astronomiques. Ricky Carmichaël lui-même n’est pas épargné. « Ce n’est pas un mauvais gars, c’est certain, mais en tant que responsable du team, Ricky est insultant vis-à-vis de Ken. Il ne se montre pratiquement jamais et laisse couler les choses. Il n’a jamais regardé la moindre course de Ken, il préfère passer du temps sur son bateau. Mais il semble satisfait de la manière dont les choses se passent. »

Le pilote allemand n’a vraisemblablement jamais été satisfait des suspensions (et en particulier de la fourche à air) de sa Suzuki, sans qu’aucune solution ne soit apportée par le team, malgré les demandes répétées du clan Roczen.

 

Vos commentaires