Les trois derniers GP et autant de victoires ont permis à Max Anstie d’atteindre la troisième place du classement provisoire MX2, à respectivement trente-huit et trente-quatre points de points de Pauls Jonass et de Tim Gasjer.
Si Anstie a pu briller lors des GP en Lettonie, en Italie, en République tchèque et même en Allemagne, il a aussi connu des moments nettement moins bons. En effet, il a connu des chutes qui l’ont conduit à l’abandon et des ennuis techniques qui l’ont conduit aux mêmes résultats. Le pilote britannique, âgé aujourd’hui de vingt-deux ans, connaît actuellement une forme extraordinaire mais il admet lui-même qu’il dépend désormais du résultat de ses adversaires tant son retard au classement provisoire est important.
« Je ne suis pas à même d’adopter une stratégie particulière, » avoue Anstie. « Je dois simplement participer et essayer d’obtenir la meilleure place possible à chaque GP. Pour être honnête, je suis heureux de la manière dont s’est déroulée la saison jusqu’à présent car cela a été ma meilleure année depuis que je fais de la compétition. J’ai l’impression d’avoir grandi en tant que personne et en tant que pilote. Cela a été agréable d’avoir simplement à me concentrer sur mes chronos et mes entraînements car le team a vraiment travaillé dur pour que tout ceci devienne réalité. »
« Je suis sur le circuit pour rouler et si je me mets dans une position favorable au classement, c’est tant mieux, » ajoute le pilote britannique. « Pour avoir une chance raisonnable, il faut que je remporte toutes les manches mais nous sommes dans un championnat du monde, il ne faut pas l’oublier. »
Concernant la sélection de Dean Wilson qui est tout juste remis d’une blessure aux ligaments d’un genou et qui vient seulement de faire sa réapparition dans le championnat AMA outdoor 250, Anstie se déclare satisfait: « Shaun (Simpson) vient de faire quelques belles courses et avec Dean, je pense que nous aurons une équipe solide. Je suis impatient d’y être. je viens de voir une video du team français à l’entraînement à Ernée et le circuit a l’air très bien. »