Motocross MXGP

Saison terminée pour Clément Desalle

Saison terminée pour Clément Desalle
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La saison 2015 est décidément à oublier au plus vite pour Clément Desalle. Après avoir mené le championnat en début de saison et fait preuve d’une vitesse de pointe et d’une régularité qui lui permettaient de revendiquer un rôle en vue dans la lutte pour le titre mondial 2015, notre compatriote s’est blessé à l’épaule et au genou le samedi du GP de France et a dû faire l’impasse sur 5 grands-prix (abandonnant par la même occasion toute chance d’être titré) avant de revenir le week-end passé à Loket et d’y signer une encourageante 3ème place.

Bien décidé à oublier au plus vite cette saison au goût amer, notre compatriote comptait sans doute sur le GP de Belgique pour offrir à son public une course dans laquelle il aurait certainement joué les premiers rôles. Hélas, Clément n’a pas pris le départ de la manche qualificative. L’officiel Suzuki s’est à nouveau déboîté l’épaule dans le début de la séance d’essais chronométrés et ne roulera donc pas ce dimanche à Lommel.

Le team manager du team Suzuki/Rockstar Sylvain Geboers nous affirmait juste après l’arrivée de la manche qualificative que la saison du panda était probablement définitivement terminée. Des propos que Clément confirmait lui-même un peu plus tard à notre confrère Adam Wheeler, à qui il confiait qu’il avait pris la décision de se faire opérer et que cela signifiait donc qu’on ne le reverrait plus en piste cette saison.

« Je n’ai pas eu de problème à Loket », explique Clément, « mais l’état de mon épaule restait quelque chose qui me préoccupait. Ici, j’ai atterri violemment à la réception d’une table et je l’ai senti se déboîter. A présent, je ne suis plus certain qu’elle puisse être assez solide que pour rouler et je sais que j’ai besoin d’être opéré. La saison est terminée. Je suis très déçu mais je n’ai plus qu’une chose à faire: penser à 2016 ! »

Espérons donc retrouver Clément la saison prochaine plus fort que jamais !

Vos commentaires