Motocross MXGP - News
Publié le 26 août 2015Valentin Guillod: le titre MX2 est en train de lui échapper

A un moment donné leader du classement provisoire du championnat MX2, Valentin Guillod a vu au cours de ces dernières semaines ses espoirs de titre disparaître peu à peu. Une chute et un abandon à Lommel puis une chute dans chaque manche à Mantova ont renvoyé le pilote suisse relativement loin des leaders puisqu’il se retrouve maintenant à quarante-deux points de Pauls Jonass et à quarante-six de Tim Gasjer.
« Il reste trois GP à disputer et je vais faire de mon mieux, » a déclaré le pilote Yamaha qui a remporté trois GP cette année. »Je suis fâché sur moi-même car je m’entraîne durement et tout va bien lors des entraînements. C’est en course que je n’arrive pas à reproduire le travail effectué durant la semaine. »
Guillod roulera toujours pour Standing Construct l’an prochain mais sur une YZ450F et il va lui devenir difficile maintenant de réaliser son rêve de titre en MX2. Guillod a malgré tout eu de la chance de s’en sortir indemne lors de la chute collective qui s’est produite dimanche dans la deuxième manche à Mantova alors qu’il essayait de dépasser son coéquipier Julien Lieber pour intégrer le top-dix.
« Il est arrivé sur le saut plus vite que moi et il a chuté vraiment lourdement, » a déclaré Lieber. » C’était vraiment très spectaculaire et j’ai d’ailleurs failli le percuter. » Guillod devait admettre par après son erreur en admettant qu’il s’était littéralement envolé. Le pilote suisse s’en est tiré avec des douleurs au cou et au dos et a terminé cinquième du général.
Il reste donc trois GP à disputer et cent-cinquante points à gagner ou à perdre pour Jonass, Gasjer, Anstie et Guillod qui sont les seuls pilotes à avoir encore une chance de remporter la plaque de n°1 à laquelle a dû renoncer le champion de l’an dernier, Jordi Tixier.
Plus de motocross
Du changement pour le règlement MXGP
Infront Moto Racing et la FIM ont dévoilé ce vendredi les modifications apportées au règlement du championnat MXGP, telle que approuvées par Infront Moto Racing, les constructeurs et la FIM. …Un hommage à André Malherbe à Namur le 2 avril
Le dimanche 2 avril prochain, on rendra hommage à André Malherbe, disparu en novembre dernier. A l’initiative des proches du champion, deux moments seront organisés à Namur en mémoire du …Jérôme Martiny reçoit le Prix Serge Reding
Chaque année, la Province de Luxembourg récompense les sportifs de la province qui se sont illustrés dans leur discipline au cours de l’année écoulée. Aux côtés du Mérite Sportif et …Le calendrier FPCNA 2023 est sorti !
La fédération FPCNA vient de publier une version provisoire de son calendrier pour la saison 2023. Trente-deux dates sont au programme entre le 15 avril et le 8 octobre. Calendrier …
Vos commentaires