Motocross MXGP - News

Valentin Guillod: quel team en 2016 ?

Valentin Guillod: quel team en 2016 ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Valentin Guillod, un des plus sérieux candidats au titre en MX2, devrait mettre fin aux rumeurs concernant son avenir après le GP de Belgique qui se tiendra ce week-end à Lommel

Le pilote suisse, âgé de vingt-deux ans, a un contrat en vigueur avec Yamaha et il roule sous l’auvent du team Standing Construct depuis deux ans avec comme mentor et manager Yves Demaria qui fait partie intégrante du team belge. Malgré la garantie qu’il a de pouvoir de rouler sur une YZ450F dans son team actuel, Guillod a des contacts avec KTM et Suzuki en même temps que des possibilités lui sont offertes de rouler aux Etats-Unis sur sa cylindrée actuelle, la 250cc.

« Je peux confirmer trois choses en ce moment: je ne roulerai pas aux Etats-Unis l’an prochain mais bien dans le championnat MXGP. Je continuerai à travailler avec Yves Demaria soit à travers mon team soit à titre personnel. Enfin, je pourrai vous donner plus d’information quant à mon avenir après le GP de Belgique. » a déclaré le pilote suisse alors qu’il était sur le point de remporter le GP de la République tchèque ce dernier week-end et de se pointer ainsi à la première place du classement provisoire MX2, à égalité de points avec Tim Gasjer.

Selon d’autres bruits qui circulent à son sujet dans le paddock, pour quitter Yamaha et ainsi rejoindre un autre team, Guillod devrait trouver un accord avec son employeur actuel. Suzuki serait l’option préférée de Guillod qui disposerait là-bas d’un soutien complet de l’usine et dont le coéquipier serait donc Kevin Strijbos.

Texte: A. Wheeler

Vos commentaires