Motocross MXGP - News

Valentin Guillod reste chez Yamaha Standing Construct Yamalube pour faire son apprentissage en MXGP

Valentin Guillod reste chez  Yamaha Standing Construct Yamalube pour faire son apprentissage en MXGP
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

En même temps qu’ils sont au coeur de la bagarre pour le titre en MX2, les gens du team Yamaha Standing Construct Yamalube essayent de mettre en place leur structure pour passer dans la catégorie MXGP en 2016.

Valentin Guillod, qui a remporté trois GP cette année en MX2 va devoir passer en MXGP vu qu’il aura dépassé la limite d’âge et il a manifesté son intention de passer une troisième saison avec le team belge de Tim Mathijs.

« C’est génial de pouvoir continuer avec Standing Construct Yamaha ainsi qu’avec Yves (Demaria, son entraîneur et mentor) qui a pris le risque à la fin de 2012 de s’occuper de quelqu’un qui n’était encore nulle part. A la fin de 2013, personne ne voulait de moi et il n’y a que Tim (Mathijs) qui m’a fait une proposition, » a déclaré Guillod. » On a commencé la saison à partir de rien et maintenant, nous nous battons pour le titre; je n’ai donc aucune raison de ne pas être heureux dans mon team actuel. » Yamaha Standing Construct Yamalube va augmenter sa structure pour passer à trois pilotes, Julien Lieber ayant déjà prolongé son contrat, pour non seulement continuer à s’impliquer à fond en MX2 mais aussi pour supporter au mieux Valentin Guillod qui va faire ses débuts en MXGP.

« Yamaha nous a choisis pour que nous fassions de bons résultats avec la YZ250F et je pense que nous y sommes très bien arrivés, » a affirmé Tim Mathijs. »Nous avons déjà gagné trois GP et nous avons remporté d’autres podiums avec nos deux pilotes. L’idée est de maintenir une bonne structure pour l’an prochain en MX2 et je crois que c’est d’ores et déjà le cas, mais Valentin veut rester chez Yamaha car il aime la moto et, plus encore, il a apprécié travailler avec le team au cours des deux années et demi écoulées. Nous voulions déjà travailler avec Valentin lors de la saison 2012 mais les choses ne s’étaient pas faites in extremis pour des raisons en dehors de nôtre contrôle. J’étais dès lors heureux d’avoir pu le prendre en 2013 et je ne l’ai jamais regretté. »

Valentin Guillod avec à gauche, Yves Demaria, son entraîneur et mentor

Valentin Guillod avec à gauche, Yves Demaria, son entraîneur et mentor

« Nous avons pu trouver une solution avec Yamaha Motor Europe pour passer en MXGP avec Valentin, »a ajouté Tim Mathijs. »Je suis vraiment fier parce que Valentin a choisi notre team au lieu de l’argent. Je sais en effet qu’il a refusé plusieurs offres très intéressantes pour rester avec nous. Je pense que cela signifie que nous nous investissons à 100% pour nos pilotes, que nous les écoutons et que nous travaillons avec eux sur base d’une confiance mutuelle. C’est enfin la raison pour laquelle nous avons décidé de rouler également en MXGP. »

« Je suis vraiment fier d’avoir pu garder Valentin chez les ‘bleus’. Nous investir dans la catégorie MXGP était pour nous une priorité et je suis très heureux et excité que nous ayons pu trouvé un arrangement entre les parties concernées. Nos sommes tous curieux de voir ce que 2016 va donner, » a déclaré de son côté Erik Eggens responsable de Yamaha Motor Europe MX. » Il est évident que Valentin possède encore une chance fantastique de remporter le titre en MX2 alors qu’il reste quatre GP à disputer. C’est rassurant et en même temps prometteur pour Yamaha que Valentin fasse le pas en MXGP avec la YZ450F. «

Vos commentaires