Motocross MXGP

Paulin ou Bobryshev sur la seconde marche du podium MXGP ? Pas de consigne au HRC !

Paulin ou Bobryshev sur la seconde marche du podium MXGP ? Pas de consigne au HRC !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La seconde marche du podium du championnat du monde MXGP n’est toujours pas acquise et ce sont deux pilotes du HRC qui peuvent y prétendre. Cette place est actuellement occupée par Gautier Paulin qui compte vingt-sept points d’avance sur son coéquipier Evgeny Bobryshev alors qu’il reste un GP à disputer, le week-end prochain à Glen Helen, et cinquante points à distribuer. Alors, qui de Paulin ou de Bobryshev s’emparera du titre de vice-champion du monde?

Pour Paulin, une seconde place sur le podium signifierait son meilleur résultat en MXGP après deux saisons marquées par les blessures en tous genres, sachant qu’il a terminé troisième du championnat du monde avec Kawasaki pour sa première année en MXGP, en 2012.

Gautier Paulin : le titre de vice-champion du monde est à porté de main !

Gautier Paulin : le titre de vice-champion du monde est à portée de main !

Quant à Bobryshev, il a terminé quatrième du championnat du monde en 2011, année où il a également remporté son premier GP. Les années qui ont suivi ont été caractérisées par diverses blessures et/ou une condition déficiente.

Pour le responsable du team HRC MX, Roger Harvey, il n’est évidemment pas question de dévoiler ses préférences et il affirme que ‘celui qui gagnera, gagnera. Ce qui est formidable, c’est que le deuxième et le troisième du championnat du monde appartiendront au team HRC même si nous ne pouvons pas nous empêcher d’avoir une pointe de regret de n’être pas représenté sur la plus haute marche du podium. Quoi qu’il en soit, aucune consigne ne sera donnée dans le team lors du dernier GP à Glen Helen. »

Roger Harvey admet cependant: « Je pense que une seconde place au championnat aurait plus d’importance pour ‘Bobby’ à cause de son manque de régularité et de ses blessures lors des dernières années. Il a été très appliqué durant toute la saison et ce serait une bonne récompense pour nous également alors qu’on nous demandait il n’y a pas si longtemps pourquoi nous le conservions. En fait, nous avons toujours cru en lui et nous savions qu’il était capable de réaliser ce qu’il a fait cette année. Nous sommes très satisfaits de ses résultats et, pour dire la vérité, nous ne lui en demandions pas tant. »

Evgeny Bobryshev: le titre de vice-champion du monde serait une belle récompense pour la régularité affichée cette année.

Evgeny Bobryshev: le titre de vice-champion du monde serait une belle récompense pour la régularité affichée cette année.

LA CRF450RW 2016

On le sait, Gautier Paulin et Evgeny Bobryshev sont allés au Japon cet été afin d’essayer la CRF450RW 2016 et ils devraient y retourner au début d’octobre pour participer à la fin de la saison du championnat du Japon à Sugo afin de tester à nouveau les modèles 2016 (Romain Fèbvre devrait d’ailleurs également participer à cette épreuve afin d’effectuer des tests pour Yamaha).

Gautier Paulin a déjà testé certains nouveaux réglages à Leon mais les conditions en première manche étaient vraiment trop difficiles même s’il s’en est déclaré satisfait au terme de la deuxième manche.

Vos commentaires