Published On: 5 septembre 2015

Dieu a vraiment créé la région de Kosice, à l’Est de la Slovaquie, pour la pratique de l’enduro ! Sur ce terrain de collines culminant à 1.250m, boisées à souhait et coupées par une série impressionnante de vallées, les organisateurs n’ont pas eu de difficulté à choisir un parcours. C’est ici que 500 enduristes venus du monde entier, dont sept pilotes belges, vont certainement souffrir durant cette prochaine semaine. Avec des journées de plus de 275km, entrecoupées de 6 spéciales, toutes plus longues et abruptes les unes que les autres, la résistance physique sera mise à rude épreuve et les médailles seront chères.

Premier exercice pour le néophyte Arno Desprechins : coller ses numéros de course le plus correctement possible....

Premier exercice pour le néophyte Arno Desprechins : coller ses numéros de course le plus correctement possible….

Mais, avant d’entrer dans le vif du sujet, Wim Vanderheyden, Andrew Leloup, Quentin Monfort et Bertrand Bailleux, remplaçant de dernière minute du malheureux Vincent Grandjean blessé à Esneux, ainsi que les néophytes Jérémy Herinne et Arno Desprechins, soit les six pilotes représentants notre pays au Trophy et le courageux Max Rorive, seul individuel engagé, ont passé sans problème le contrôle technique avant de remiser leur machine dans un parc fermé situé en plein cœur d’un vaste centre commercial.

Les choses sérieuses débuteront ce lundi 7 septembre, on l’espère avec la réapparition du soleil qui après avoir fait monter les températures à plus de 35° a subitement fait place à un crachin tenace.

Texte: Philippe Borguet

Les Belges à Kosice

N° 60 Arno Desprechins ( KTM)
N° 61 Bertrand Bailleux (Husqvarna)
N° 62 Jérémy Herinne (TM)
N° 63 Andrew Leloup (KTM)
N° 64 Quentin Monfort (Husqvarna)
N° 65 Wim Vanderheyden (Husqvarna)
N° 603 Maxime Rorive (Yamaha)

isde_team_belge_front