Motocross MXGP

Youthstream annonce un nouvel événement majeur pour 2016

Youthstream annonce un nouvel événement majeur pour 2016
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Youthstream et la FIM ont profité du 69ème Motocross des Nations ce week-end pour rencontrer les teams et les fabricants. Dans une atmosphère très positive, les différents acteurs des championnats mondiaux de motocross ont fait le point sur une saison 2015 très positive pour la discipline et ont envisagé ensemble les améliorations à apporter pour la prochaine saison.

Giuseppe Luongo, le président de Youthstream, a annoncé à cette occasion l’arrivée d’une nouvelle épreuve. Baptisée « Riders & Manufacturers Cup », cette épreuve prendra place en Allemagne le 8 octobre 2016 et se disputera selon un format 100% inédit. Chaque constructeur aura en effet l’opportunité d’aligner ses deux meilleurs pilotes MXGP et ses deux meilleurs pilotes MX2 dans un concept très proche de celui du Motocross des Nations, à la différence que les pilotes rouleront non pas pour leurs couleurs nationales mais bien pour la marque qu’ils représentent. Trois pilotes de chaque fabricant seront au départ de chacune des 3 manches.

L’événement bénéficiera d’une couverture télévisuelle mondiale comparable à celle du championnat MXGP. Un support financier sera accordé aux fabricants et un prize money intéressant sera proposé tant aux pilotes qu’aux marques. Il sera organisé et promotionné par Youthstream  sous l’égide de la FIM en collaboration avec la fédération allemande et profitera de l’implication de tous les constructeurs et des pilotes impliqués dans le championnat MXGP.

Photo: Loïc Lassence

Vos commentaires