Motocross MXGP

Aleksandr Tonkov signe chez Yamaha

Aleksandr Tonkov signe chez Yamaha
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Longtemps étouffé par la domination sans partage de KTM sur les championnats mondiaux de motocross, Yamaha a retrouvé des couleurs cette année, tant dans la catégorie MXGP qu’en MX2. Pour entretenir cette spirale positive, les Bleus complètent leurs rangs pour la saison 2016. Déjà assuré de poursuivre avec Julien Lieber en MX2 et Valentin Guillod pour sa première saison en MXGP, le team belge Standing Construct vient de s’assurer les services de l’un des pilotes les plus spectaculaires du peloton MX2: Aleksandr Tonkov. A 23 ans, pour ce qui sera donc sa dernière saison en MX2, le Russe ne manquera certainement pas de continuer à repousser les limites pour faire briller la 250 YZ-F du team de notre compatriote Tim Mathys.

Blessé à l’épaule cette année lors du GP d’Allemagne et écarté depuis des circuits, Tonkov avait joué les premiers rôles en début de saison, jusqu’à remporter une manche lors du GP d’Italie à Maggiora. A présent à nouveau à 100%, le Russe peut entamer sa préparation pour la saison 2016 en toute sérénité, avec un nouveau challenge comme source de motivation supplémentaire. “J’ai un bon feeling par rapport au team Standing Construct et je crois que c’est vraiment là où je devais aller pour passer à l’échelon supérieur”, commente Tonkov. “Je sais que nous pourrons faire de belles choses ensemble. Bien sûr, je sais que ce ne sera pas facile de jouer les premières places mais avec une équipe aussi solide derrière moi, je suis prêt à relever le défi !”

“Aleksandr avait un bon feeling avec la Yamaha lorsqu’il a roulé pour la marque dans le pasé et il était heureux que nous l’approchions car il comptait justement nous contacter !”, commente de son côté Tim Mathys, propriétaire du team. “Nous savons qu’il a le potentiel pour rouler pour des victoires et des podiums et pour nous, c’est aussi un excellent signal pour notre team que de voir que des pilotes de ce niveau souhaitent rouler chez nous et s’impliquer dans ce que nous sommes occupés à développer avec Yamaha.”

 

Vos commentaires

Plus de motocross