Superbiker 2015 - Mettet

Freddy Tacheny: “Nous avons assisté à la renaissance du Superbiker !”

Freddy Tacheny: “Nous avons assisté à la renaissance du Superbiker !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après plusieurs années passées à chercher – sans jamais réellement la trouver – la bonne formule sur son circuit permanent, le club de Mettet avait fait le pari osé cette année de faire retourner le Superbiker sur son tracé original, un circuit routier empruntant l’ancien circuit de vitesse ainsi qu’une partie terre située derrière les anciennes tribunes. Un vrai challenge pour les organisateurs d’une épreuve connue dans le monde entier comme la plus prestigieuse en matière de Supermoto mais qui, il faut bien l’avouer, avait au fil des ans perdu de sa superbe.

Alors que l’épreuve fêtera l’an prochain son 30ème anniversaire, on peut dire aujourd’hui que le retour à ce tracé atypique sur lequel le Superbiker a écrit quelques unes des plus belles pages de l’histoire du Supermoto, a offert à l’événement l’impulsion dont il avait besoin pour aborder sereinement une quatrième décennie d’existence.

“Au Superbiker, le public est acteur de l’événement”

“Quel bonheur de voir le public en communion avec les pilotes”, déclarait dimanche soir Freddy Tacheny, Président sportif du club de Mettet. “Nous avons assisté à la renaissance du Superbiker, un vrai retour aux sources. Tant les spectateurs que les pilotes ont été enthousiastes et étaient heureux à l’issue de la journée. Nous avons eu droit à des animations de haut niveau avec un très bon show freestyle et une démo stunt avec un Aras très inspiré.”

“La finale du Superbiker a permis de révéler le talent du jeune Marc-Reiner Schmidt qui s’est imposé devant les deux champions du monde Romain Fèbvre  et Thomas Chareyre (Supermoto). Sur le plan de la sécurité, les modifications effectuées ont permis que tout se déroule dans les meilleures conditions. Le Superbiker, c’est une alchimie entre shows, courses et proximité du public. Nous avons retrouvé ces éléments cette année et cette réussite nous permettra de préparer le 30e anniversaire, avec encore plus de spectacle. Au Superbiker, le public est un acteur de l’événement”, conclut Freddy Tacheny.

Photo: Kick Lahaut

Vos commentaires

Plus d’actu