Motocross MXGP

Honda et 24MX présentent un nouveau team MXGP

Honda et 24MX présentent un nouveau team MXGP
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Honda a annoncé cet après-midi la création d’un nouveau team satellite sur le championnat MXGP pour la saison 2016. Après 6 années de collaboration avec LS Motorsport, sous le management de Steven Lettani, Honda vient de confier désormais la gestion de ce team à l’entrepreneur belge Marc Boone. Cette nouvelle structure permettra à la fructueuse collaboration entre le constructeur japonais et le spécialiste de l’équipement et de l’accessoire en ligne 24MX de se poursuivre.

Le team établira ses quartiers généraux dans de nouveaux ateliers dans la région de Gand, à deux pas du centre logistique de Honda Europe. La supervision technique et la gestion quotidienne du team a été confiée à l’expérimenté Patriek Heydens. Bien connu dans le paddock MXGP, Heydens a l’habitude de travailler avec des teams officiels et avec des pilotes de haut niveau.

“Nous pensons qu’avoir un solide team satellite en MXGP à côté de notre team officiel HRC est crucial”, explique Davy Dousselaere, manager off-road chez Honda Europe. Réunir toutes les pièces du puzzle afin de mettre en place ce team n’a pas été simple mais nous sommes heureux du résultat et nous sommes certains que le team de Marc Boone fera le maximum pour représenter Honda de la meilleure des manières. Je tiens aussi à remercier Steven Lettani pour tout ce qu’il a fait pour Honda. Sans support usine et le budget qui va avec ce support, son team et lui-même ont obtenu des résultats étonnants !”

Le team LS Honda a remporté 3 victoires en MX1 avec Clément Desalle ainsi que de nombreux podiums tant en MX1 qu’en MX2, MX3 ou encore en championnat féminin. Il a aussi coiffé 5 couronnes nationales.

Honda et 24MX dévoileront prochainement les noms des pilotes qu’ils engageront en 2016 sur le championnat MXGP ainsi que les partenaires commerciaux et techniques avec lesquels ils collaboreront.

Photo: Bavo Swijgers

Vos commentaires

Plus de motocross