Le calendrier MXGP 2016 va-t-il encore subir des modifications?

Le calendrier MXGP 2016 va-t-il encore subir des modifications?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La communication du calendrier 2016 du championnat du monde 2016 avait créé la surprise avec l’annonce de l’organisation de deux GP aux Etats-Unis dont un qui aura lieu sur le ‘Charlotte Motor Speedway’ à Charlotte, Caroline du Nord. A ce sujet, il est intéressant de noter que ce GP, organisé dans un stade, correspond bien à la tendance actuelle qui veut qu’on promeuve l’organisation des GP dans des structures permanentes afin de favoriser le confort des spectateurs.

L’ajout d’un dix-neuvième GP est en contradiction avec l’accord qui avait été signé entre MSMA (Motorcycle Sport Manufacturers Association), Youstream et la FIM en avril dernier à Maggiora, en Italie mais ce GP supplémentaire ne veut pas dire obligatoirement qu’on aura effectivement dix- neuf GP l’an prochain. En effet, le GP en Suisse qui est prévu pour le sept août pourrait ne pas avoir lieu car les écologistes locaux sont susceptibles de mettre des bâtons dans les roues des organisateurs. On parle toutefois d’un retour possible en Finlande l’an prochain et dans ce cas, le GP aurait lieu à Hyvinkää le 29 mai. Cela ne serait pas évident pour les teams qui devraient se déplacer de St Jean d’Angely, dans le sud de la France, vers la Finlande endéans une petite semaine.

Notre petit doigt nous dit donc qu’on peut encore s’attendre à quelques modifications dans le calendrier MXGP 2016. Wait and see…

Vos commentaires

Plus d’actu