Motocross

Livia Lancelot au Supercross de Paris-Lille: “Une idée un peu folle !”

Livia Lancelot au Supercross de Paris-Lille: “Une idée un peu folle !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Livia Lancelot vient de confirmer avoir trouvé un accord avec Kawasaki pour poursuivre en 2016 avec les Verts au sein de sa propre structure. Le Team 114 entrera l’an prochain dans sa 3ème année d’existence avec 3 pilotes, un jeune pilote devrait venir compléter l’équipe.

“La Kawasaki, c’est la moto que j’aime et il est donc normal que je ne veuille pas changer !”, commente Livia Lancelot. “Je voulais rester au sein de la famille Kawasaki et eux souhaitaient que j’y reste. Tout le monde est heureux, donc ! Bien sûr, ils étaient tout aussi déçus que moi de ce qui s’est passé lors de la finale du championnat cette année (la Française a perdu le titre à cause d’une casse moteur dans le tour de reconnaissance de la seconde manche du GP de Loket, NDLR). Je sais que nous manquons un peu d’expérience à ce niveau mais nous avons trouvé de bonnes solutions avec Kawasaki France et Kawasaki Europe pour l’année prochaine. J’ai aussi un nouveau projet”, poursuit la pilote Kawasaki, “J’aimerais commencer à travailler l’an prochain avec un jeune pilote, avec lequel le team pourrait avoir une vision à long terme.”

Enfin, last but not least, la saison de Livia n’est pas terminée ! Elle sera en effet au départ du Supercross de Paris-Lille les 14 et 15 novembre prochains. “Notre dernier GP était en juillet et la saison ne redémarre qu’en février. C’est un break plutôt long !”, explique-t-elle. ” C’est pourquoi j’ai décidé de rouler à Lille. Je sais, c’est une idée un peu folle ! Mais je vais aborder la course en douceur, je ne vais pas me mettre de pression. Je vais bien me préparer et je vais faire de mon mieux dans la catégorie MX2. Mais en aucun cas je ne prendrai de risque inutile car le championnat du monde 2016 reste quoi qu’il arrive mon objectif principal.”

Vos commentaires

Plus de motocross