Published On: 20 octobre 2015

Les nouvelles sont bonnes du côté de Max Anstie ! Le Britannique a été en septembre dernier victime d’un terrible accident dans la manche qualificative MX2 du Motocross des Nations à Ernée. Le pilote Kawasaki évoluait à faible allure en bord de piste à la réception du fameux triple en descente lorsqu’il a violemment été percuté par l’Autrichien Pascal Rauchenecker. Anstie était évacué vers l’hôpital avec une clavicule et deux vertèbres thoraciques fracturées. Et cela aurait pu être bien plus grave, comme vous le rappellerons les images ci-dessous.

Max Anstie, 22 ans, entrevoit à présent le bout du tunnel et admet que sa revalidation se passe comme prévu. Il peut aujourd’hui se déplacer librement après avoir dû rester immobilisé de longs jours après son accident. « Finalement, mon état évolue très bien », explique-t-il. « Mes vertèbres ont encore besoin de 3 à 4 semaines pour être totalement réparées mais je n’ai plus aucun autre problème à présent. Ma clavicule me fait encore un peu mal mais mon cou et mon dos ne me font absolument plus souffrir. Je serai très vite de retour ! »

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Après deux saisons passées sous les couleurs du team Kawasaki de Steve Dixon, Anstie est pressenti chez Jacky Martens pour la saison prochaine. Ce sera la dernière saison du Britannique en MX2. Aucune annonce n’a été faite jusqu’à présent, sans doute à cause de la situation dans laquelle se trouve actuellement Husqvarna dont le sponsor principal en Europe pourrait changer afin de s’aligner avec celui du team officiel de la marque aux USA.

Steve Dixon de son côté bénéficie toujours d’un support direct tant de Kawasaki que de Monster Energy mais doit encore annoncer ses pilotes pour la saison 2016. Il semblerait que Tommy Searle roule dans la catégorie MXGP au guidon de la 450 KX-F du team tandis que le Russe Vsevolod Brylyakov roulera en MX2. A suivre…