Max Anstie sur la bonne voie

Max Anstie sur la bonne voie
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les nouvelles sont bonnes du côté de Max Anstie ! Le Britannique a été en septembre dernier victime d’un terrible accident dans la manche qualificative MX2 du Motocross des Nations à Ernée. Le pilote Kawasaki évoluait à faible allure en bord de piste à la réception du fameux triple en descente lorsqu’il a violemment été percuté par l’Autrichien Pascal Rauchenecker. Anstie était évacué vers l’hôpital avec une clavicule et deux vertèbres thoraciques fracturées. Et cela aurait pu être bien plus grave, comme vous le rappellerons les images ci-dessous.

Max Anstie, 22 ans, entrevoit à présent le bout du tunnel et admet que sa revalidation se passe comme prévu. Il peut aujourd’hui se déplacer librement après avoir dû rester immobilisé de longs jours après son accident. “Finalement, mon état évolue très bien”, explique-t-il. “Mes vertèbres ont encore besoin de 3 à 4 semaines pour être totalement réparées mais je n’ai plus aucun autre problème à présent. Ma clavicule me fait encore un peu mal mais mon cou et mon dos ne me font absolument plus souffrir. Je serai très vite de retour !”

anstie_GlenHelen_58338-1024x683

Après deux saisons passées sous les couleurs du team Kawasaki de Steve Dixon, Anstie est pressenti chez Jacky Martens pour la saison prochaine. Ce sera la dernière saison du Britannique en MX2. Aucune annonce n’a été faite jusqu’à présent, sans doute à cause de la situation dans laquelle se trouve actuellement Husqvarna dont le sponsor principal en Europe pourrait changer afin de s’aligner avec celui du team officiel de la marque aux USA.

Steve Dixon de son côté bénéficie toujours d’un support direct tant de Kawasaki que de Monster Energy mais doit encore annoncer ses pilotes pour la saison 2016. Il semblerait que Tommy Searle roule dans la catégorie MXGP au guidon de la 450 KX-F du team tandis que le Russe Vsevolod Brylyakov roulera en MX2. A suivre…

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …