Motocross MXGP

MXGP: de nouvelles règles pour 2016

MXGP: de nouvelles règles pour 2016
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La FIM et le promoteur du championnat Youthstream ont officialisé cet après-midi les modifications apportées au règlement du championnat MXGP à partir de la saison prochaine. Ces modifications ont été adoptées à la majorité lors d’un meeting tenu à Ernée le 28 septembre dernier entre les représentants de la FIM, de Youthstream et du secteur de l’industrie.

Les modificiations sont les suivantes:

  • Les pilotes auront la possibilité d’utiliser une seconde machine après avoir effectué le tour de reconnaissance
  • En cas d’interruption d’une manche après 2 tours au minimum mais avant que 51% du temps de course ne soit écoulé, un nouveau départ sera donné à partir de la pit lane. Les pilotes démarreront dans l’ordre dans lequel ils se trouvaient à la fin du tour précédent l’arrêt de la course. La course reprendra pour une durée équivalent au temps restant à effectuer au moment où le leader a terminé le tour précédent l’arrêt de la course.
  • Les manches qualificatives MX2 et MXGP ne décideront plus uniquement de l’ordre d’entrée sur la grille de départ mais elles permettront également aux pilotes de marquer des points pour les 5 premiers pilotes (Position 1: 5 points; pos. 2: 4 pts; pos. 3: 3 pts; pos. 4: 2 pts; pos. 5: 1 pt). Le pilote qui remportera le classement général sera le pilote qui aura totalisé le plus grand nombre de points sur le week-end dans la manches qualificative et les 2 manches du GP, peu importe qu’il ait ou non terminé les 3 courses.

 

 

Vos commentaires

Plus de motocross