Motocross MXGP - News

Shaun Simpson : objectif le Supercross de Paris-Lille !

Shaun Simpson : objectif le Supercross de Paris-Lille !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Shaun Simpson, qui a remporté deux GP cette année et a ainsi réalisé une excellente saison 2015 n’est toujours pas rassasié de moto et le pilote écossais a bien l’intention de participer au SX de Paris-Lille qui aura lieu les 14 et 15 novembre.

« J’ai été séduit par l’offre qui m’était faite par les organisateurs qui sont les mêmes que pour l’ancien SX de Paris-Bercy. J’ai grandi avec le SX de Bercy et lorsque j’étais enfant, je suis déjà venu une demi-douzaine de fois à Paris pour y assister; j’adorais aussi regarder rouler les Américains. Enfin, j’ai toujours rêvé que j’y participerais un jour en tant que pilote. » a déclaré Simpson qui s’est familiarisé avec le supercross en Grande-Bretagne voici plusieurs années.

C’est vrai que le Britannique – qui va par ailleurs révéler dans les jours qui viennent le nom du team britannique supporté par l’usine KTM qui va l’employer l’an prochain – n’est pas un pilote qu’on associe à la discipline du supercross mais cela ne l’empêchera pas de se rendre à Lille avec un bel optimisme.

« J’adore le supercross, » affirme Simpson. » J’avais construit un terrain chez moi lorsque j’avais 13 ans et j’y ai beaucoup roulé sur ma 85cc, surtout l’hiver. Par la suite, j’ai participé à des supercross à l’Arenacross jusqu’en 2011 quand la discipline a connu un sérieux coup de frein en Grande-Bretagne. Plusieurs années ont passé et voici que j’ai la chance de ‘faire Bercy’. J’ai 27 ans et j’ai pu affûter ma technique au cours de ces années. je me sens vraiment à l’aise sur ma KTM 450. Nous avons reçu énormément d’informations de la part de Ryan Dungey et de Ken Roczen sur leur modèle 2014; alors, pourquoi ne pas essayer? Je crois que je peux aller à Lille avec une moto qui sera performante et que je vais m’y amuser en même temps que j’accumulerai là-bas une belle expérience. »

Le magnifique stade Pierre Mauroy à Lille

Le magnifique stade Pierre Mauroy à Lille

Après la fin du championnat britannique de motocross, Simpson entrera dans la phase de préparation du Supercross de Paris-Lille, l’épreuve la plus importante de ce type en Europe. « Je vais consacrer trois ou quatre bonnes semaines après la dernière course du championnat britannique. Je prendra d’abord un petit congé puis je commencerai ma préparation, soit en Ecosse ou en Espagne où je connais trois-quatre circuits à moins d’une heure d’où je serai basé. »

Au terme des 18 épreuves du championnat MXGP, des 8 épreuves du championnat britannique et de plusieurs apparitions en France et en Belgique, 2015 aura été une année très occupée pour Simpson qui a terminé quatrième du championnat du monde MXGP. Beaucoup de ses collègues seront en vacances mais Simpson déclare qu’il est prêt à disputer des épreuves avant de préparer la saison prochaine. « Cela dépend comment tu es mentalement, «  a déclaré Simpson. »Si tu as connu une année difficile et que tu t’es battu pour revenir au premier plan après des blessures, cela peut être utile de prendre une période de repos. En ce qui me concerne, ma saison a toujours été vers le haut pour culminer à un moment donné et elle n’a pas faibli par la suite. Je n’ai pas eu de chance à Glen Helen et au Motocross des Nations mais les quelques bleus que j’ai récoltés auront été les seules blessures dont j’ai souffert depuis le début de la saison. Je me sens rempli d’énergie et prêt à relever le défi de Bercy, pardon, de Paris-Lille! »

Texte: A. Wheeler

Vos commentaires

Plus de motocross